Bonjour,
C'est quoi la différence entre les deux codes, et que ce que je peux gagner comme mémoire?
/**************code 1 ****************/
je déclare defaut de type tCodeDefaut
je passe l'adresse de defaut a la fonction de GenererCodeDefaut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 typedef struct { int code; char description [255]; } tCodeDefaut; tCodeDefaut defaut;
/**************code 2 ****************/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GenererCodeDefaut (&defaut);
je déclare defaut de type pointeur sur tCodeDefaut
je passe l'adresse de defaut a la fonction de GenererCodeDefaut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 typedef struct { int code; char description [255]; } tCodeDefaut; tCodeDefaut *defaut;
/**************************************/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GenererCodeDefaut (defaut);
Si le même chose, parce que j'ai lit dans des cours C avancé que passer à une fonction un variable de type structure sa prend beaucoup en RAM
par contre passer un pointeur sur structure va être charger dans le stack
et va être plus économique en mémoire
merci d'avance
Partager