bonjour,
je cherche un moyen de calculer le temps d'arrêt machine,
pour ca j'ai une Macro qui lance le début et l'arrêt de l'intervention,
jusque la tout va bien!
la ou sa ce complique c'est dans le calcul du temps d'arrêt car je ne peut pas utiliser une fonction basic( j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé un code qui créer une fonction mais ca ne marche pas avec ma macro et ca ne décompte pas les jour fériée ).ce que je voudrais c'est que le temps d'arrêt soit calculé en fonction du temps d'ouverture de l'entreprise.
ex: durée d'une journée de travail 16h de 6h jusqu'a 22h et que les week -end et les jours férié ne soit pas prise en compte.
ci joint le fichier.
d'avance merci pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Or Target.Column = 12 Then If Target.Value <> "" Then Cells(Target.Row + 1, Target.Column).Activate End If End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then Target.Offset(0, 2) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss") 'incrit la date Target.Offset(0, 3) = Format(Now, "hh:mm:ss") ' inscrit l'heure End If If Target.Column = 12 Then Target.Offset(0, 1) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss") 'incrit la date Target.Offset(0, 2) = Format(Now, "hh:mm:ss") ' inscrit l'heure End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function tps(debut, fin) For n = debut To fin Step 1 / 14440 If Weekday(n) <> 1 And Weekday(n) <> 7 Then tp = tp + 1 / 14440 End If End If Next tps = tp End Function
Partager