Voir ci-joint l'explication de mon problème,
Merci![]()
Voir ci-joint l'explication de mon problème,
Merci![]()
Y'a pas de pièce jointe...
Il s'agit d'une simple UNION avec des colonnes vides dans chacun des SELECT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 SELECT tb1.id , tb1.nom , tb1.prenom , '' AS ref , '' AS id , '' AS fonction FROM table_1 tb1 UNION SELECT '' AS id , '' AS nom , '' AS prenom , tb2.ref , tb2.id , tb2.fonction FROM table_2 tb2
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Merci infiniment al1_24 , je peux utilisé cette sélection dans une requête d'insertion ?!
Il suffit d'essayer...
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Voila j'ai essayé d’insérer les ligne dans une table D avec 6 champs (a,b,c,d,e,f) déjà créer, et ça donne un message d'erreur sur access "Erreur de syntaxe dans l’instruction INSERT INTO":
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 INSERT INTO D ( SELECT tb1.ID , tb1.NOM , tb1.PRENOM , '' AS REF , '' AS ID , '' AS FONCTION FROM a tb1 ) UNION ( SELECT '' AS ID , '' AS NOM , '' AS PRENOM , tb2.REF , tb2.ID , tb2.FONCTION FROM b tb2 ) ;
Partager