Bonjour,
Je voudrais savoir si dans une analyse, c'est stupide d'avoir une relation n-aire(avec n> 3, soit dit en passant) entre entités. Je pose la question parce que je suis sur le point de mettre en place une BD avec une table association à 7 pattes( voir code qui suit)..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 /* ----------------------------------------------------------------------------- TABLE : AFFAIRES ----------------------------------------------------------------------------- */ create table AFFAIRES ( ID_SITE smallint not null , ID_PROCDET smallint not null , ID_RANGE smallint not null , ID_PROD smallint not null , ID_CLIENT int not null , ID_DATE int null, ID_TRANCHE int null, UNIT_POWER_MW real null , UNIT_POWER real null , CONTRACT_AWARD smallint null , COMMISSIONING int null , constraint PK_AFFAIRES primary key (ID_SITE, ID_PROCDET, ID_RANGE, ID_PROD, ID_CLIENT, ID_DATE, ID_TRANCHE) ) go
Cela peut sembler bourrin, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée de satisfaire les contraintes à moi imposées par le fonctionnement du "domaine "que j'étudie.
Alors, est-ce que je peux le faire sans que ce soit un crime prononcé à l'encontre de l'élégance de l'analyse SI?
Partager