Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème.
J'ai une macro qui ouvre plusieurs fichiers afin d'extraire de chacun d'eux des données, puis, lorsque celles-ci sont collées, celui-ci devrait fermer le fichier source sans demander si l'on veut sauvegarder les modifications.
Et c'est là qu'est le problème. J'ai développé le code sous Windows, et tout fonctionnait parfaitement, chaque fichier se refermait gentiment et tout s'exécutait sans soucis.
Mais la macro étant destinée à mon chef, elle tourne désormais sur Mac. Le code fonctionne, mais il semblerait que "Application.CutcopyMode = False" ne soit pas compris puisqu'à chaque fichier il me demande si je veux sauvegarder avant de le ferme. Le pire dans tout ça, c'est que sur 8 fichiers à ouvrir, il ne me le demande que pour 6 d'entre eux. 2 des fichiers se fermant normalement. J'ai bien évidemment vérifié et revérifié le code, mais comme il est identique pour chaque fichier, je ne comprends vraiment pas le problème.
Pour l'info, la macro a été développée sur Excel 2007 (Windows) et tourne maintenant sur Excel 2011 (Mac).
Voilà,
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? (Ci-dessous le code en question)
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Workbooks.Open Filename:=("C:\Users\XXX\Desktop\XXX\X Report.xls") Workbooks("XXX Report.xls").Sheets("Riassunto").Activate DerLig = Workbooks("XXX Report.xls").Sheets("Riassunto").Range("A" & Sheets("Riassunto").Rows.Count).End(xlUp).Row 'Sélectionne les cellules à copier et coller dans autre classeur Workbooks("XXX Report.xls").Sheets("Riassunto").Range("A1:I" & DerLig).Copy Workbooks("XXXX.xls").Sheets("Riassunto").Activate DerLig2 = Workbooks("XXX.xls").Sheets("Riassunto").Range("A" & Sheets("Riassunto").Rows.Count).End(xlUp).Row Workbooks("XXX.xls").Sheets("Riassunto").Range("A" & DerLig2 + 1).PasteSpecial Application.CutCopyMode = False Workbooks("XXX Report.xls").Close
Partager