es que ça existe des normes ou un protocole de nommage des pages web ?
exemple : accueil.html, modifier.html ,..... !!!!!!!
es que ça existe des normes ou un protocole de nommage des pages web ?
exemple : accueil.html, modifier.html ,..... !!!!!!!
Je ne pense pas ^^
Néanmoins, il est déconseillé :
- De mettre des espaces,
- De mettre des caractères accentués,
- D'utiliser les signes suivants : le point d'interrogation (?), le dièse (#), l'esperluette (&), l'arobase (@), le dollar ($), et enfin le tiret bas ( _ ), apparemment problématique avec Google.
Et plutôt que d'utiliser accueil.html, utilise index.html
Comme ça si ton appli est à :
localhost/appli/index.html
tu y accède plus rapidement par :
localhost/appli/
C'est pas mal utilisé ^^
- les noms de fichiers peuvent comporter jusqu'à 256 signes.
- Utilisation exclusive des minuscules sans mélange de casse (pour des raisons évidentes de facilité de saisie et de mémorisation) ;
- les accents sont proscrits ;
- les caractères spéciaux sont proscrits ;
- les séparateurs recommandés sont ‘-’ et ‘_’.
Je suis un fervent défenseur des URL sans accents mais malheureusement on y arrive !
Il suffit de rechercher un peu sur l'ami google pour voir que c'est de moins en moins dérangeant. Pour le coup, on peut pas vraiment dire que c'est interdit...
En même temps on parle ici de convention de nommage, et non d'obligation ou d'interdiction![]()
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.
Tu confonds "accents dans les URLs" et "accents dans les noms de domaine."
Les accents dans les noms de domaine ne peuvent emmerder que les gérants du site qui fait ça. Il n'y a qu'à voir Wikipédia : si les accents vous posent un problème c'est que vous vous mêlez de ce qui vous regarde pas.
Les accents dans les noms de domaine posent déjà des problèmes de nature politique et de sécurité, ce qui est assez différent.
Si avoir un avis c'est se mêler de ce qui ne me regarde pas autant pour moi. Mais ce n'est pas le sujet.
Par contre t'as raison, j'ai confondu accents dans l'URL et dans le nom de domaine. Puisqu'on ne parle effectivement à l'origine pas des URLs mais juste des noms de pages web, autant pour moi![]()
Je sais mais je me considère comme faisant partie des gens en généralMais t'inquiètes y a pas de soucis ^^
dans le cas de mon application j'ai posé un principe de nommage des URL :
pour chaque URL je mets comme ça : l'action+Objet.php ou .html
par exemple : creationTexte.html
j'ai fait cela juste pour raison de mémorisation puisque j'ai beaucoup de page php et html .
C'est bien de se poser une sorte de norme de la sorte avant de commencer, ça permet de bien se repérer et de bien "découper" ton code. C'est même mieux si t'arrive à séparer dans différents dossiers quand tu commence à avoir beaucoup de pages !
Partager