Bonjour,
J'aimerai soumettre un problème sur lequel je sèche. J'ai déjà codé 3 algos différents mais ça ne donne jamais le résultat attendu.
Voici le problème : j'ai 3 joueurs que je représenterai par les lettres A, B et C qui se relaient pour donner un coup de marteau à un jeu de force à la fête forraine.
Chaque joueur a une force différente, donc le temps de repos est différent : A doit se reposer 10 secondes, B se repose 20 secondes et C 30 secondes.
Par tirage au sort on détermine qui a le droit de donner un coup de marteau, et on a par exemple le tirage suivant : A, B, A, B, C, A, B, C, C.
Pour optimiser le temps de jeu durant la journée, ce serait bien de ne pas attendre que chaque joueur ait joué pour que le suivant joue. C'est cette optimisation du temps que j'aimerai déterminer !
Nous avons donc la chaîne non compressée :
A10, B20, A10, B20, C30, A10, B20, C30, C30
Et cette chaîne compressée :
A0, B20, A0, B0, C30, A0, B0, C30, C0
Pour compliquer les choses :
On ne sait jamais à l'avance combien de coup chaque joueur va pouvoir donner, ni dans quel ordre. Le nombre de coup et l'ordre pouvant varier pour chaque joueur en fonction du tirage au sort. Seul le temps de repos minimum est fixe.
Quelqu'un a une idée ?
Partager