Bonjour,
Je recherche le code VBA pour interdire la saisie de caractères alphabétiquessur certaine cellules d'une feuille de classeur.
Je vous remercie d'avance Cordialement
Max
Bonjour,
Je recherche le code VBA pour interdire la saisie de caractères alphabétiquessur certaine cellules d'une feuille de classeur.
Je vous remercie d'avance Cordialement
Max
Bonsoir,
exemple
dans le code de la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If target = 'choisir tes cellules Then If Not IsNumeric(Target) Then MsgBox "ce n'est pas numérique" End If End If End Sub
Cordialement,
Dom
Bonjour
pourquoi un code vba, il y a bien des contrôles de validation pour saisir certaines valeurs ou certains type de valeur.
Bonsoir Dom, Wilfried,
J'ai bien mis le code dans ma feuille comme ceci
Mais rien je peut toujours saisie de caractères alphabétiques?
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target = "C4:F20" Then If Not IsNumeric(Target) Then MsgBox "ce n'est pas numérique" End If End If End Sub
@+
Max
Bonsoir,
J'abonde dans le sens de Wilfried.
Pourquoi du code VBA alors que l'outil Validation de données fait cela très bien ?
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
D'accord mais en attendant, pour apprendre
ou la méthode "intersect"
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column > 3 And Target.Column < 7 And Target.Row > 3 And Target.Row < 21 Then If Not IsNumeric(Target) Then MsgBox "ce n'est pas numérique" End If End If End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("C4:F20")) Is Nothing Then If Not IsNumeric(Target) Then MsgBox "ce n'est pas numérique" End If End If End Sub
Cordialement,
Dom
Bonjour Dom
Je te remercie et te souhaite une bonne journée
Chez moi il pleut je vais aux escargots
@+
Max
Partager