Bonjour,
Je suis actuellement en train de migrer des sites de IIS6 (Windows 2003) à IIS7.0 (Windows 2008) et rencontre un problème au niveau des répertoires virtuels.
En effet, je monte des répertoires virtuels présents sur un serveur distant et accessibles en lecture seule.
Depuis l'interface d'administration de IIS7, je peux parcourir le contenu du serveur distant donc le serveur y a bien accès.
En revanche, lorsque je tente d'accéder à un des fichiers du partage via navigateur, j'ai droit à l'erreur suivante :
=====
Erreur HTTP 500.19 - Internal Server Error
Impossible d'accéder à la page que vous avez demandée, car les données de configuration connexes relatives à la page ne sont pas valides.
Module : IIS Web Core
Notification : BeginRequest
Gestionnaire : Pas encore déterminé
Code d'erreur : 0x80070005
Erreur de configuration : Impossible de lire le fichier de configuration en raison d'autorisations insuffisantes
Fichier de configuration : \\?\UNC\monserveurdistant\monpartagedistant$\web.config
=====
En d'autres termes, IIS cherche à créer (!) un fichier web.config à la racine de mon partage - et comme je suis en lecture seule (et que je compte le rester, on ne badine pas avec la sécurité), il couine.
En cherchant sur le Net, j'ai lu qu'il fallait rajouter le paramètre allowSubDirConfig à false dans le fichier applicationHost.config de IIS7.
Ce que j'ai fait, même si la valeur par défaut de ce paramètre était déjà à false.
<virtualDirectory path="/test" physicalPath="\\monserveurdistant\monpartagedistant$\" logonMethod="ClearText" allowSubDirConfig="false" />
Mais sans résultat hélas.
D'autres solutions proposent de "donner les droits adéquats" à l'utilisateur de IIS pour ce partage ou de déplacer les données en local. Chose que je ne "peux" pas vraiment faire (et ça marche avec IIS6 bon Dieu !), ne gérant pas le serveur distant et ne pouvant toucher à l'architecture des sites.
Le pare-feu Windows n'est pas activé.
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Auriez-vous une piste de réflexion sur le sujet ?
Toute aide est bienvenue, et je vous en remercie d'avance !
Partager