IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

Répertoires virtuels et erreur 500.19 [IIS 7]

Sujet :

IIS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Répertoires virtuels et erreur 500.19
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer des sites de IIS6 (Windows 2003) à IIS7.0 (Windows 2008) et rencontre un problème au niveau des répertoires virtuels.
    En effet, je monte des répertoires virtuels présents sur un serveur distant et accessibles en lecture seule.
    Depuis l'interface d'administration de IIS7, je peux parcourir le contenu du serveur distant donc le serveur y a bien accès.
    En revanche, lorsque je tente d'accéder à un des fichiers du partage via navigateur, j'ai droit à l'erreur suivante :

=====
    Erreur HTTP 500.19 - Internal Server Error
    Impossible d'accéder à la page que vous avez demandée, car les données de configuration connexes relatives à la page ne sont pas valides.

Module : IIS Web Core
    Notification : BeginRequest
    Gestionnaire : Pas encore déterminé
    Code d'erreur : 0x80070005
    Erreur de configuration : Impossible de lire le fichier de configuration en raison d'autorisations insuffisantes
    Fichier de configuration : \\?\UNC\monserveurdistant\monpartagedistant$\web.config

=====

En d'autres termes, IIS cherche à créer (!) un fichier web.config à la racine de mon partage - et comme je suis en lecture seule (et que je compte le rester, on ne badine pas avec la sécurité), il couine.

En cherchant sur le Net, j'ai lu qu'il fallait rajouter le paramètre allowSubDirConfig à false dans le fichier applicationHost.config de IIS7.
    Ce que j'ai fait, même si la valeur par défaut de ce paramètre était déjà à false.

<virtualDirectory path="/test" physicalPath="\\monserveurdistant\monpartagedistant$\" logonMethod="ClearText" allowSubDirConfig="false" />

Mais sans résultat hélas.

D'autres solutions proposent de "donner les droits adéquats" à l'utilisateur de IIS pour ce partage ou de déplacer les données en local. Chose que je ne "peux" pas vraiment faire (et ça marche avec IIS6 bon Dieu !), ne gérant pas le serveur distant et ne pouvant toucher à l'architecture des sites.

Le pare-feu Windows n'est pas activé.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Auriez-vous une piste de réflexion sur le sujet ?
    Toute aide est bienvenue, et je vous en remercie d'avance !

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je reviens pour donner la solution trouvée (pas par moi, malheureusement pour mon ego lol).

Par défaut, l'utilisateur qui se connecte au partage réseau dans le répertoire virtuel est un compte local "NetworkService", assez générique.
    Lors de mes tests, j'avais changé l'utilisateur par un du domaine (compte administrateur avec plein de droits). Cela n'avait rien changé.

En revanche, avec un compte local créé pour l'occasion, ça marche.

Donc :

1 - Créer un compte utilisateur local (sur le serveur IIS).
    Inutile de le rajouter dans quelque groupe que ce soit (il ne sera que dans "Utilisateurs"). En revanche songez à ce que l'utilisateur ne puisse changer son mot de passe et que celui-ci n'expire jamais (un compte de service en somme).

2 - Au niveau du pool de connexion utilisé par le site, aller dans les paramètres avancés. Changer ensuite le champ "Identité" par l'utilisateur fraîchement créé. Validez.

En espérant que cela puisse aider !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Erreur 500
    Par Neuromancien2 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 23h41
  2. XMLC_ReleaseXMLApplication : Erreur 500 ?
    Par Sylvain James dans le forum XMLRAD
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 23h35
  3. [tomcat] Erreur 500 à l'appel de la servlet
    Par Kyti dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2005, 09h37
  4. [web] [CGI][Easyphp] erreur 500
    Par nico72 dans le forum Web
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2004, 20h08
  5. Réponses: 6