IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Transfert de base

Sujet :

Administration MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Transfert de base
    Bonjour à tous,
    Je pense que le sujet a probablement déjà été traité mais je n'ai malheureusement pas trouvé.
    Je tiens à dire que ma compétence dans les bases de données est très faible.
    Voila mon problème :
    J'ai créé un site internet sur mon serveur NAS perso en SPIP (SarkaSPIP). Sur mon serveur j'ai activé le service WEB dont Mysql (version 5.1.34) que j'administre avec PhpMyAdmin.
    Maintenant je souhaite transférer le site sur un autre serveur où Mysql est en version 5.1.49.
    La base qu'on m'impose sur le nouveau serveur déjà créé et vide et a un nom différent de la mienne.

1) le fait que les deux Mysql soient de versions différentes (5.1.34 et 5.1.49), est-ce que ça pose un problème ?

2) est-ce que l'importation sur le nouveau serveur peut se faire dans cette nouvelle basse qui porte un nom différent

3) est-ce que ce changement de nom de la base va me poser des problèmes sur mon site, dois-je changer quelque chose dans SPIP ?

4) Le compte admin de PhpMyAdmin sur les deux serveurs ne sont pas les même, pensez-vous que ça pose un problème ?

5) pensez-vous que je vais rencontrer d'autres problèmes ?

Je sais que ça fait pas mal de question mais s'il y a une bonne âme pour m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant

Cordialement
    Patapain

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

J’ai effectué ces étapes :

A - sauvegarde et restauration du site

1) Dans la console d’admin "http://“site”/ecrire" aller dans "configuration" puis "vider le cache"
    2) Avec un client FTP transferer en local la totalité de votre site.
    3) supprimer le fichier "config/connect.php" ou le renommer
    4) transférer cette sauvegarde avec le client FTP sur le nouveau serveur
    5) avec le client FTP redonner les droits d’accès aux fichiers et répertoires (ils ont changé !)

B) - Sauvegarde et restauration de la base de données

Rem : il est préférable de faire la sauvegarde avec phpMyAdmin pour récupérer toutes les tables même celles des plugins. Cela évite de reconfigurer les plugins.
    6) Faire une sauvegarde de la base de l’ancien site (ou plutôt de toutes les tables de la base) avec phpMyAdmin. (Lancer "http://“ancien_site”/phpMyAdmin") visiter pour cela le site : "Sauvegarder et restaurer une base de donnees mysql avec phpmyadmin/"
    7) faire une restauration de la base du nouveau site (ou plutôt des tables de la base) avec phpMyAdmin. (Lancer "http://“nouveau_site”/phpMyAdmin" ou ce que vous donne l’admin du serveur). Visiter le site en "5)"
    8) Avec phpMyAdmin sur le nouveau site dans la nouvelle base aller dans la table "spip_meta" et modifié le champ "adresse_site" avec l’adresse du nouveau site.

C - Finalisation de la configuration

9) aller dans la console d’administration du nouveau site (http://“nouveau_site”/ecrire).
    10) finaliser l’installation en remplissant les divers champs sauf la partie sur les comptes qui seront repris automatiquement dans la base restaurée.

Voila chez moi ça a bien fonctionné, sans reconfigurer les plugins et sans aucune perte. J'espère que ça en aidera certains
    Merci
    Cordialement
    Patapain

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [MySQL] Problème d'encodage / transfert de base de données
    Par Theberge43 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 18h21
  2. Probleme de transfert de Base de donnée.
    Par BuG dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 18h23
  3. [MySQL] Transfert de base
    Par wehtam dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 13h07
  4. Transfert de bases d'un serveur vers un autre
    Par rsaintjoanis dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 13h30
  5. Réponses: 1