Bonjour à tous et j'espère que vous arriverez à me venir en aide ... C'est la première fois que je poste sur un forum
Voici mon problème : Pour résoudre un problème d'optimisation combinatoire je fais appel à la librairie lpsolve depuis XL. Mon problème c'est que je n'arrive pas à donner un chemin relatif ( utilisable par tous les ordinateurs ) à ma librairie :
Voici le code de déclaration:
Qui est un Path relatif . Avec cette déclaration tout fonctionne ( il me trouve la bibli)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Declare Sub lpslink Lib "E:\datas\lpslink57.dll" _ (ByRef direction As Long, ByRef xCount As Long, ByRef objOut As Double, _ ByRef constCount As Long, ByRef constVec As Double, ByRef intCount As Long, _ ByRef intVec As Long, ByRef binCount As Long, ByRef binVec As Long, _ ByRef numBinSolns As Long, ByRef objVal As Double, ByRef solution As Double, _ ByRef presolve As Long, ByRef computeSens As Long, ByRef sensFrom As Double, _ ByRef sensTo As Double, ByRef duals As Double, ByRef dualsFrom As Double, _ ByRef dualsTo As Double, ByRef scalex As Long, ByRef useDense As Long, _ ByRef denseCol As Long, ByRef denseVal As Double, ByRef denseConstNrow As Long, ByRef denseCtr As Long, _ ByRef useRW As Long, ByRef useRWFile As String, ByRef status As Long)
Cependant j'aimerai plutot utiulisé une déclaration du type ( j'ai enlevé tous les paramètres de la fonction pour lisibilité )
Private Declare Sub lpslink Lib "datas\lpslink57.dll" ( si le dll est dans le dossier datas )
ou encore plus simplement :
Private Declare Sub lpslink Lib "lpslink57.dll" ( si mon fichier .dll est dans le path de mon Wbook)
ce qui selon moi semble tout à fait faisable mais ne fonctionne PAS : message d'erreur : Lp_Solve link failed error 53: fichier introuvable
J'ai déjà passé plus de 3 heures à essayer de trouver une solution mais sans succès.
PS: J'aimerai si possible evité de mettre la library dans le dossier de windows ( pour des raisons de droits d'admin )
Merci beaucoup par avance
Partager