Coucou c'est encore moi avec une fois de plus un petit problème à résoudre

Voilà j'ai un fichier texte qui contient des listes du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
# -*- coding: cp1252 -*-
ListePays = ['Afghanistan', 'Afrique-du-Sud', 'Albanie', 'Algerie', 'Allemagne', 'Andorre', 'Angola', 'Antigua-et-Barbuda', 'Arabie-Saoudite', 'Argentine', 'Armenie', 'Australie', 'Autriche', 'Azerbaidjan', 'Bahamas', 'Bahrein', 'Bangladesh', 'Barbade', 'Belgique', 'Belize', 'Benin', 'Bermudes', 'Bhoutan', 'Bielorussie', 'Birmanie-(Myanmar)', 'Bolivie', 'Bosnie-Herzegovine', 'Botswana', 'Bresil', 'Brunei', 'Bulgarie', 'Burkina-Faso', 'Burundi', 'Cambodge', 'Cameroun', 'Canada', 'Cap-Vert', 'Iles-Cayman', 'Centrafrique', 'Chili', 'Chine', 'Chypre', 'Colombie', 'Comores', 'Congo-democratique', 'Congo', 'Coree-du-Nord', 'Coree-du-Sud', 'Costa-Rica', 'Cote-d-Ivoire', 'Croatie', 'Cuba', 'Danemark', 'Djibouti', 'Dominique', 'Republique-Dominicaine', 'Egypte', 'Emirats-Arabes-Unis', 'Equateur', 'Erythree', 'Espagne', 'Estonie', 'Etats-Unis', 'Ethiopie', 'Feroe-(iles)', 'Fidji', 'Finlande', 'France', 'Gabon', 'Gambie', 'Georgie', 'Ghana', 'Grece', 'Grenade', 'Groenland', 'Guadeloupe', 'Guatemala', 'Guinee', 'Guinee-Bissau', 'Guinee-equatoriale', 'Guyana', 'Guyane', 'Haiti', 'Honduras', 'Hong-Kong', 'Hongrie', 'Iles-Anglo-normandes', 'Inde', 'Indonesie', 'Irak', 'Iran', 'Irlande', 'Islande', 'Israel', 'Italie', 'Jamaique', 'Japon', 'Jordanie', 'Kazakhstan', 'Kenya', 'Kirghizstan', 'Kiribati', 'Kosovo', 'Koweit', 'Laos', 'Lesotho', 'Lettonie', 'Liban', 'Liberia', 'Libye', 'Liechtenstein', 'Lituanie', 'Luxembourg', 'Macao', 'Macedoine', 'Madagascar', 'Malaisie', 'Malawi', 'Maldives', 'Mali', 'Malouines-(Falkland)-(iles)', 'Malte', 'Maroc', 'Marshall', 'Martinique', 'Maurice', 'Mauritanie', 'Mexique', 'Micronesie', 'Moldavie', 'Monaco', 'Mongolie', 'Montenegro', 'Mozambique', 'Myanmar-(Birmanie)', 'Namibie', 'Nauru', 'Nepal', 'Nicaragua', 'Niger', 'Nigeria', 'Norvege', 'Nouvelle-Caledonie', 'Nouvelle-Zelande', 'Oman', 'Ouganda', 'Ouzbekistan', 'Pakistan', 'Palau', 'Palestine', 'Panama', 'Papouasie-Nouvelle-Guinee', 'Paraguay', 'Pays-Bas', 'Perou', 'Philippines', 'Pologne', 'Porto-Rico', 'Portugal', 'Qatar', 'Republique-tcheque', 'Reunion', 'Roumanie', 'Royaume-Uni', 'Russie', 'Rwanda', 'Sahara-Occidental', 'Saint-Christophe-et-Nevis', 'Saint-Marin', 'Saint-Vincent-et-les-Grenadines', 'Sainte-Helene-(ile)', 'Sainte-Lucie', 'Salomon', 'Salvador', 'Samoa', 'Sao-Tome-et-Principe', 'Senegal', 'Serbie', 'Seychelles', 'Sierra-Leone', 'Singapour', 'Slovaquie', 'Slovenie', 'Somalie', 'Somaliland', 'Soudan', 'Sri-Lanka', 'Suede', 'Suisse', 'Surinam', 'Syrie', 'Swaziland', 'Tadjikistan', 'Taiwan', 'Tanzanie', 'Tchad', 'Tchequie', 'Thailande', 'Tibet', 'Timor-Oriental', 'Togo', 'Tonga', 'Trinite-et-Tobago', 'Tristan-Da-Cunha-(ile)', 'Tunisie', 'Turkmenistan', 'Turquie', 'Tuvalu', 'Ukraine', 'Uruguay', 'Vanuatu', 'Vatican', 'Venezuela', 'Vietnam', 'Vierges-americaines', 'Yemen', 'Zambie', 'Zimbabwe']
Naturel =['ANNUEL','CENTENAL','DECENNAL','NON PRIS EN COMPTE','PLUSIEURS FOIS PAR AN','3 OU 5 ANS']
GeneralPolitique =['NON','NON PRIS EN COMPTE','OUI','PARTIEL(LE)']
Delinquance =['AUCUN','DE 11 à 20 ‰','DE 6 à 10 ‰','MOINS de 5 ‰','NON PRIS EN COMPTE','PLUS DE 20 ‰']
Sanitaire=['EXCEPTIONNEL','EXPOSITION FAIBLE','NON PRIS EN COMPTE','PANDEMIE OU EPIDEMIE EN COURS','RISQUE ENDEMIQUE','RISQUE MODERE PERMANENT']
Infrastructure=['FAIBLE OU INEXISTANT','LEGEREMENT DEGRADE','NON PRIS EN COMPTE','PEU DEVELOPPE','RESEAU OPERATIONNEL','RESEAU TRES DEGRADE']
Je voudrais dans mon appli pouvoir écrire dans une des listes, y ajouter un élément en gros, je sais ajouter un élément dans une liste avec la methode append(), cependant comme ces listes se trouvent dans un fichier texte j'ai du mal... Mon dernier essai a effacé les listes du fichier texte...

J'avais essayé de la façon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
ComboOuv=open(ComboDir,'w')
          exec(ComboOuv)
          ListePays.write(NPaysCap)
          ComboOuv.close()
Ou ComboDir est le chemin du fichier contenant les listes et NpaysCap le string a ajouter dans la liste.
ListePays est le nom de la 1ère liste du fichier.

Merci d'avance à ceux/celles qui m'aideront