Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant en C#/wpf mais je n'ai pas beaucoup d’expérience non plus. Dans le cadre d' un nouveau stage je dois réaliser une application en WPF d'édition d'images et l'intégrer dans un logiciel appelé AutoCAD.


Je voudrais avoir vos avis sur ma méthode pour modifier l'image :


  • Je pose un Canvas et je dessine un rectangle pour chacun des pixels de l'image choisie. Cela me permet d'obtenir un gille sur mon image et ainsi de pouvoir modifier chaque pixels , un à un , de l'image.
  • J'intercepte les event de souris pour savoir quel rectangle j'ai en focus
  • J'applique une ScaleTransform pour zoomer dé-zoomer sur ma grille
  • Je stock dans une liste chaqun de mes rectangles dessinnés
  • En gros pour une image de 48*48 je dessine 2304 rectangles et chaque font de chaque rectangle correspond à un couleur d'un pixel de l'image.



Es ce la bonne méthode? ( plus l'image sera grande plus il y aura de rectangle, plus ce sera lourd en mémoire). Il y a t ' il de meilleurs composants en wpf que ceux que j'ai choisie pour mon projet?

J'espère avoir été claire.
N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas, ma seule restriction pour ce projet et d'utiliser exclusivement les librairies du WPF ( je ne peux pas importer la librairie graphics du windowsForm)

Amicalement
Arnaud