Bonjour,
J'utilise CuteTest dans mon projet qui est une surcouche du module de test unitaire Qt. Lorsque je veux appeler qDebug() dans le code du test ou bien dans mon code, ça plante. J'ai lu que qDebug() est lié à QApplication, mais comme cette partie là est gérée par la lib CuteTest je ne vois pas trop comment arranger les choses.
En gros le main de test appelle cette fonction de la lib :
Je suppose que le plantage vient du fait que le code contenant mes QDebug est appelé au niveau de runAllTests() donc quand app.exec() n'a pas encore été appelé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 int TestConsoleFrontend::main(int argc, char *argv[]) { QCoreApplication app(argc, argv); if (TestRunner::execInnerProc()) { return 0; } TestRunner runner; TestConsoleFrontend frontend(&runner); // NOTE: Results are printed asynchronously (because the tests run in a child process due to limitations in QTest). runner.runAllTests(); return app.exec(); }
Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser QDebug() autrement sans qu'il repose sur QApplication ? std::cerr fonctionne normalement, j'aurais juste besoin de QDebug pour afficher facilement les objets Qt (listes etc) pendant mes tests.
Partager