Bonjour,

Déjà je ne sais pas trop dans quel forum poster ce message.. J’espère que ca cadre avec php, même si au sens strict.. ça concerne plutôt poEdit..

Bon, en tout cas, voila mon souci..

J'ai fait un site avec des templates Twig et je dois l'internationaliser.. J'ai commencé a fait le fichier po a la main, mais forcement c'est très long..

Et la en fouillant un peu j'ai vu que poedit est censé pouvoir extraire les chaines de caractères a traduire depuis des fichiers php..

J'ai donc utilisé un petit script pour forcer twig a générer tous les fichiers php de cache (compilé donc)

ca me sort des fichiers php corrects avec des chaines bien identifiables, a priori.. juste pour l'exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
    public function block_content($context, array $blocks = array())
    {
        // line 3
        echo "<h1>Page de l'entraineur - gestion de l'équipe</h1>

<h2>Mes équipes</h2>
<div id=\"voirEquipeTYpe\">
";

j'ai essayé deux choses à partir de ca :

1/ la méthode indiquée sur le site de twig :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
xgettext --default-domain=messages -p ./locale --from-code=UTF-8 -n --omit-header -L PHP /tmp/cache/*.php
ca n'a jamais réussi a me générer de fichier de langue.. Pas de retour sur la fonction ni d'erreurs.. juste un fichier vide qui est généré..

2/ la méthode poEdit..
j'ai rapatrié tous ces fichiers php sur mon pc, créé un nouveau catalogue poEdit, et ajouté dans les chemins l'emplacement de ces fichiers..
Il voit bien des fichiers php, il en lance une analyse.. MAIS.. il n'extrait aucune chaine non plus..

Y'aurait il qq'un ici, avec l’expérience de ces manipulations.. qui aurait une piste pour automatiser un peu ca.. avec succès ?

Merci d'avance, parce que la je ne trouve vraiment rien pour me guider dans ce domaine.. !