Bonjour,
Je voudrai construire un fichier excel pour la gestion de mon commerce qui consiste à vendre des bouteilles.
Il ya deux types de bouteilles B12 et B6.
Dans « tableau de bord » les cellules B et C permettent de rentrer les ventes du jour et les cellules J et K permettent de comptabiliser les livraisons des bouteilles B12 et B6.
Sur la ligne 32, on peut voir les titres.
Je voudrais mettre au point le système de carte de fidélité pour booster mes ventes de bouteille.
Pour cela je voudrai introduire dans mon fichier des macros qui permettent de gérer le tout.
L’idée est que dans « listes des clients », les clients soient répertoriés dans les cellules A jusqu'à Z.
Et dans « tableau de bord de vente» si on prend une date au hasard et on suppose que le client « A4 » vient acheter deux B12 et trois B6, dans liste de client on voit incrémenter deux B12 et trois B6 au client « A4 »
Idem pour les autres clients de A1 à +
Je suppose que cela doit être difficile à faire mais si une personne peut m’aider, je voudrai juste avoir les deux premières lignes soit A1 et A2 pour qu’ensuite je puisse le reproduire aux autres cellules sinon je suis ouvert à d'autres propositions.
D'avance, merci pour votre aide.
Cdt,
Partager