Bonjour,
une fois de plus je viens à vous...je deviens fou!!
Dans mon userform, je rentre une date puis quand je met enregistrer je demande d'enregistrer la valeur dans une case de mon tableau avec :
Mais A CHAQUE FOIS que je rentre une date genre 12/04/12, lorsque j'enregistre il me change le format en 04/12/12!!!! Ca le fait à chaque fois que le jour est inférieur à 12...en fait il doit me le mettre en format anglais mm/dd/yyyy. Pourtant j'ai tout essayé, les format de mes cellules en standard ou en date (française évidemment), mon syst d'exploitation est bien en Francais...Avant j'avais même une macro pour être sûr que ça rentrais une date au format dd/mm/yyyy :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A10000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBoxDate.Value
Je pensais que c'était elle qui le perturbais, mais même en la retirant, ça me change le format.... Pourtant je ne spécifie rien du tout, il devrait juste recopier les caractères TEL que je les ai rentré ds mon USF...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub TextBoxDate_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim dDate As Date If Mid(TextBoxDate.Value, 4, 2) > 12 Then MsgBox ("Rentrez une date au format jj/mm/aa") TextBoxDate.Value = vbNullString TextBoxDate.SetFocus Exit Sub End If dDate = DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date)) TextBoxDate.Value = Format(TextBoxDate.Value, "dd/mm/yyyy") dDate = TextBoxDate.Value End Sub
Please help!!
Partager