Bon le titre peut paraître bizarre... Je m'explique :
J'ai acheté Delphi XE2 pour FireMonkey et la possibilité de générer une appli aussi bien pour Windows que pour MAC. Car je suis sous Mac, et je garde un VMWare rien que pour Delphi.
Après quelques semaines de pérégrinations, j'en suis arrivé là :
Alors il parait qu'on peut s'amuser à faire tourner des formes en 3D avec FMX. Rien à battre ! Moi ce que j'aurais voulu, c'est un framework abouti, qui offre peu ou prou les mêmes fonctionnalités que la VCL (je comprends bien que certaines choses très "Windows" ne soient pas possibles, mais quand même, pas pouvoir modifier la couleur de fond d'un bouton ou alors via un style à définir et tout un fatras de trucs incompréhensibles...
- l'aide sur la librairie FMX se solde toujours par "Embarcadero Technologies ne possède pas d'informations supplémentaires pour le moment. Veuillez nous aider à documenter cette rubrique en utilisant la page Discussion ! ". J'adore qu'on se moque de moi comme ça...
- les composants sont ignobles dans le rendu, et j'ai un mal de chien à le modifier : pas de background color sur un bouton, pas de dessin sur un bouton
- j'ai toujours pas compris comment fonctionne ce satane TStringGrid qui fait n'importe quoi...
- D'ailleurs, allez modifier la taille de police d'un TStringGrid...
- et j'en passe et des meilleurs...
Donc, je suis à 2 doigts (dont un cassé) de revenir à la VCL et tant pis pour OS X...
A moins que quelqu'un ne sache comment me convaincre...
Partager