Bonjour,
Y a une méthode pour arrêter un événenement buttonclick en c++ builder?
Merci
Bonjour,
Y a une méthode pour arrêter un événenement buttonclick en c++ builder?
Merci
Bonjour,
Que voulez vous dire par "arrêter un évènement" ? Faire en sorte qu'il ne soit plus pris en compte après un certain temps ?
Dans ce cas, vous pouvez utiliser un boolean ... sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais juste retirer la fonction, de la liste des fonction appeler (si cela marche comme un listener)
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut Mohammed KASRI
Je ne comprend pas ta demande mais si c'est pour valider ou devalider un TButton on peut faire comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Button1->Enabled = false; // desactiver le TButton Button1->Enabled = true; // activer le TButton
Salut
ou s'il s'agit de supprimer la méthode de ta classe TForm
il suffit d'effacer le contenu du gestionnaire évènement OnClick concerné
puis de valider par un retour chariot.
la déclaration de la méthode ButtonClick sera supprimé automatiquement par l'EDI à la fois dans le .h et dans le .CPP
cdlt
ex
cdlt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // Avant void _fastcall TForm1::ButtonClick(TObject* Sender) { ... ton gestionnaire } // Après void _fastcall TForm1::ButtonClick(TObject* Sender) { }
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
Tout à faitement, DjmSoftware.
Il faut bien insister sur le fait que c'est le code entre les accolades qu'il faut enlever. Je sais pas combien de fois* ça peut arriver dans une session qu'un élève en état de panique m'appelle parce qu'il a enlevé la fonction au complet.
Si on a effacé la fonction au complet, il faudra alors retirer la déclaration dans le .H est ensuite répondre "oui" quand un popup va nous demander si on veux retirer la déclaration.
Maintenant, hâte de voir comment Shai le troll va me citer en me disant que j'ai tout faux.
* L'autre bug le plus fréquent: nommer "unit1.cpp" avec le même nom que le projet. Là, je![]()
Mais je ne critique que si c'est faux, vos remarques sur la suppression automatique des gestionnaires d'évènement vide est pertinente, et d'ailleurs, il est bon de connaître la méthode manuelle que tu as décrite Guyt54
Il est vrai que la question de Mohammed KASRI peut porter à confusion
Sinon, pour sortir d'un "buttonclick", c'est comme toute méthode, un simple return
On peut aussi retirer le lien entre le bouton et son gestionnaire
puis le remettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Button1->OnClick = NULL;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Button1->OnClick = ButtonClick;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager