Bonjour,

Pour réaliser une appli en java qui lit les fichiers MP3, je dois utiliser la librairie JFM (Java Media Framework).

J'ai donc bien ajouter les fichiers .jar de cette librairie à mon projet.

Seulement, lorsque je crée un objet Player et que j'utilise la classe Manager pour l'instancier, et que j'utilise la méthode start() ou realize() sur l'objet player, le compilateur affiche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Unable to handle format: mpeglayer3, 44100.0 Hz, 16-bit, Mono, LittleEndian, Signed, 14000.0 frame rate, FrameSize=16384 bits
Failed to realize: com.sun.media.PlaybackEngine@c949c53
Error: Unable to realize com.sun.media.PlaybackEngine@c949c53
Il affiche le même type de message d'erreur pour chaque fichier mp3 que j'essaye de lire.

Avant de poster ici, je me suis renseigné sur internet, et j'ai eu l'information qu'il fallait ajouter le fichier mp3plugin.jar dans le répertoire C:/Progam Files/Java/jre6/lib/ext. Par chance, j'ai trouvé ce fichier sur un lien d'Internet, et je l'ai ajouté. Je l'ai également ajouter dans la librairie de mon projet.

Malheureusement, ça ne change rien. Le compilateur affiche toujours le même message quoiqu'il arrive.

Voici mon main :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.net.MalformedURLException;
import javax.media.Manager;
import javax.media.NoPlayerException;
import javax.media.Player;
import javax.media.GainControl;
import javax.media.Time;
import com.sun.media.codec.audio.mp3.JavaDecoder;
 
/**
 *
 *
 * @author Utilisateur
 */
public class LecteurMP3 {
 
    public static void main(String[] args) throws MalformedURLException, IOException, NoPlayerException { // NetBeans m'a conseillé d'ajouter tout ça, sinon ça ne marchait pas. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond et si j'ai bien fait de les ajouter ici.
        File f = new File("Musique.mp3");
        Player p = Manager.createPlayer(f.toURL());
        p.start();
    }
}
Si quelqu'un a une solution à proposer pour que la lecture de fichiers mp3 fonctionne, je suis preneur.