Bonjour,
Introduction
Je me retrouve face à un problème assez étrange ...
Vous connaissez très certainement ceci :
Ceci permet d'utiliser plus tard la chaine de caractère cheminRep en tant que chemin d'accès. C'est en fait égal à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string cheminRep = @"D:\MonRepertoire\a.mp3";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string cheminRep = "D:\\MonRepertoire\\a.mp3";Ma question
Mais comment dois-je faire si j'ai une chaine de caractère qui contient un chemin normal pour l'utiliser comme chemin d'accès aux données ?
Je me demande cela car mon chemin sera récupéré dans un fichier ou une base de données, donc le format n'est pas forcément avec \\.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string cheminRep = "D:\MonRepertoire\a.mp3";
Alternative : si vous savez comment doubler les \ avant de stoquer ça m'intéresse.
Mes tentatives
J'ai tenté la fonction Replace pour mettre deux slash mais sans succès, et les divers fonctions Replace trouvées sur le net ne m'ont pas donné satisfaction. J'ai donc tenté de doubler les slash dans la fonction Replace, mais rien à faire :
cheminRep.Replace("\\", "\\\\");
J'ai bien sûr essayé d'utiliser la variable avec un @ devant (on ne rigole pas ... merci) ... sans succès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mp3 = new Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio(@ficMP3);
Je suis sûr que beaucoup de monde a déjà eu affaire à ceci ... mais je peine à trouver la solution dans les diverses ressources.
Merci pour votre aide !
Partager