Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire un menu qu'on parcourt les choix avec les touches directionnelles du clavier ? Je sais que je dois utiliser les codes ascii des touches mais je vois pas toujours le code.
Merci
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire un menu qu'on parcourt les choix avec les touches directionnelles du clavier ? Je sais que je dois utiliser les codes ascii des touches mais je vois pas toujours le code.
Merci
En C++ standard, pas possible. Il faut utiliser des bibliothèques externes.
Ca dépend largement de ce que tu fais comme programme, de ce que tu utilises comme bibliothèques. La réponse est très spécifique. Il va nous falloir BEAUCOUP plus de détails pour t'aider.
Tu veux dire visual studio ?
Alors je te le répète, tu ne peux pas le faire avec juste le standard. Le C++ ne connait en terme d'IO que la console et les fichiers. Un menu graphique et la gestion des touches, il sait pas faire.
Il faut que tu utilises une bibliothèque comme QT.
En réalité, il n'y a pas un code ASCII dédié à chaque touche mais une séquence CSI du style « ESC [ A ». Remplace « A », par A, B, C ou D pour « haut », « bas », « droite » et « gauche », respectivement.
Si tu ne veux pas utiliser de bibliothèque externe pour gérer tout cela, il faudra faire en sorte de reconnaître ces codes et les gérer toi-même. Ce n'est pas forcément très difficile mais ça demande un peu de travail quand même.
Partager