Bonjour le forum,
J'ai créé un graphe et j'aimerais trouvé un moyen de le figer (plus aucunes modifications possibles notamment pas d'agrandissement de la taille du graphe créé).
Savez vous comment faire?
Je vous remercie pour vos reponses
Bonjour le forum,
J'ai créé un graphe et j'aimerais trouvé un moyen de le figer (plus aucunes modifications possibles notamment pas d'agrandissement de la taille du graphe créé).
Savez vous comment faire?
Je vous remercie pour vos reponses
En VBA ou bien "à la main" ?
'-------------------------------------------------------------------------
Si j'ai pu vous aider, merci de me donner un pouce![]()
Bonjour,
Ok alors j'ai répondu à cette question à cette adresse: http://www.developpez.net/forums/d12...ction-contenu/
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Position = Range("A20").End(xlDown).Row -10 With ActiveSheet.ChartObjects(1) 'graph 1 de ta feuille active .Top = Cells(Position, 10).Top 'position verticale graphique .Left = Cells(Position, 10).Left 'position horizontale graphique .Width = 300 ' largeur du graph .Height = 250 'hauteur du graph '... End With
Salut,
Merci pour ta reponse. Ton code il ne permet pas de fixer le graphe une fois créé c'est toujours possible de modifier la taille.
J'ai deja effectué ce bout de code dans ma macro.:
En fait je me suis peut etre mal exprimée: ce que je voudrais c'est une fois mon graphe créé, ne plus avoir la possibilité de le modifier (pas de deplacement possibles, pas d'agrandissement) : graphe figé ou fixé (je ne sais pas comment on peux apeller ca)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With Mon_Graphique .Top = rng.Top .Left = rng.Left '.Height = rng2.Width / 2 'hauteur '.Width = rng2.Width 'largeur .Width = 720 'largeur .Height = 440 'hauteur .Chart.HasTitle = True .Chart.ChartTitle.Text = sTitreOrgane & ": " & sNameShettLignes ' & " " & Format(Date, "mmm/yyyy") .Chart.ChartTitle.Font.Size = 10 .Chart.ChartTitle.Shadow = True .Chart.ChartTitle.Top = 2 .Shadow = True End With![]()
Partager