Bonjour,
J'ai créé une macro de gestion de stock. Selon l'élément choisi, excel retrouve la quantité en stock correspondante et la compare avec la quantité entrée par l'utilisateur.
Selon le code, si qté > stock, un message d'erreur s'affiche. Si c'est le cas, la macro fonctionne comme prévu.
Cependant, sur 9 essais sur 10, le message d'erreur s'affiche bien que le stock soit suffisant...
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que les seules valeurs qu'il accepte sont 1, 10, 100, 1000, ... indépendemment du stock!
depuis, je patauge pour tenter d'y remédier...
une piste de solution serait grandement appréciée
merci!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'l'utilisateur choisit l'élément souhaité, le code recherche les quantités disponibles dans la feuille excel correspondante Private Sub ComboBox_selection_1_Change() If Me.ComboBox_selection_1.ListIndex <> -1 Then Me.TextBox_stock_objet1.Enabled = False Me.TextBox_emplacement_1.Enabled = False Me.TextBox_stock_objet1 = Sheets("Stocks_robinetterie").Range("C" & Me.ComboBox_selection_1.ListIndex + 3) Me.TextBox_emplacement_1 = Sheets("Stocks_robinetterie").Range("A" & Me.ComboBox_selection_1.ListIndex + 3) Else Me.ComboBox_selection_1.ListIndex = 0 Me.TextBox_emplacement_1 = "" End If End Subje peux fournir le fichier entier si nécessaire!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 'ensuite, les dispositifs de controle et d'alerte vérifient les quantités entrées par l'utilisateur 'sélection 1 If Me.TextBox_qte_objet1.Value < 0 Then MsgBox " La quantité 1 à commander doit être positive" Me.TextBox_qte_objet1.SetFocus Exit Sub End If If IsNumeric(TextBox_qte_objet1) = False Then MsgBox " La quantité n'est pas numérique" Me.TextBox_qte_objet1.SetFocus Exit Sub End If If Me.ComboBox_selection_1.ListIndex <> -1 And Me.TextBox_qte_objet1 <> 0 Then If Me.TextBox_qte_objet1.Value > Me.TextBox_stock_objet1.Value Then MsgBox "Le stock de l'élément 1 est inférieur à la quantité demandée" Me.TextBox_qte_objet1.SetFocus Exit Sub End If End If
Partager