Bonjour à Tous,
j'ai un fichier facturation comprenant une macro
dans le fichier, j'ai 4 sheet
"Data" comprenant mes textes label d'article
"Offer" comprenant mon editeur de facture
"Records" comprenant mon journal de facturation
"Subcon" comprenant mes coordonnées de clients
la macro que je possède est la suivante :
j'aimerais ajouter des fonctions a cette macro, mais je suis un peu perdu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Bouton1_QuandClic() ' ' Bouton1_QuandClic Macro Sheets("Records").Select num = Range("A65536").End(xlUp).Value Lieu = Range("A65536").End(xlUp).Address num = num + 1 Range(Lieu).Offset(1, 0) = num Range(Lieu).Offset(1, 1) = Date Range(Lieu).Offset(1, 2) = Time Sheets("Offer").Select Range("f4").Value = num End Sub
y-a-t'il une âme charitable qui voudrait bien m'aider à complèter ma macro pour les points suivants
j'aimerais qu'aprés validation du boutons, il me complète dans le sheet "Records" comme il le fait automatiquement avec le Num de facture , date, time
en colonne 4 "soit D" la valeur de la cellule "E9" du Sheet "Offre" (pour info cette celulle contient une fomule de rechercheV) et il doit suivre les autres données sans écraser les données existantes dans le fichier
en colonne 5 "soit E" la valeur de la cellule "G37" du Sheet "Offre" (pour info cette celulle contient une fomule de somme) et il doit suivre les autres données sans écraser les données existantes dans le fichier
attention suis débutant si possible de me corriger la macro directement, je ferais un copy/paste directement.
d'avance merci pour votre aide et votre temps.
stef.
Partager