IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

detecter les arretes et les surfaces d'un maillage 3D par un clic souris


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 20
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut detecter les arretes et les surfaces d'un maillage 3D par un clic souris
    bonjour tout le monde
    Je suis pas certaine, si c'est le bon endroit pour poster ma demande.
    Mais,je suis entrain de créer une application en c++ qui sert à lire les format 3D( maillage 3D).Mon application sert à afficher tout objet 3D en différents niveaux de détails ( multirésolution).J'aime bien améliorer mon application, en donnant la possibilté à l'utilisateur, de choisir une zone bien précise sur lobjet( en cliquant par la souris) à raffiner, suite à ce clic, mon programme doit detecter les arretes et les surfaces exitants sur cette zone, et il va appliquer une fonction de subdivion sur eux.Existe-t-il des telles fonctions en c++?? j'utilise vtk, j'aime bien utiliser openGl, si elle contient une telle fonction
    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Salut,

    Ce que tu veux faire s'apparente grossièrement à du picking. Tu pick sur la scène, tu récupère l'objet pické et tu fait quelque-chose avec. Je ne connait pas VTK mais il semble qu'il ait quelques fonction de picking. "vtk picking" sur google me retourne plusieurs lien plus ou moins intéressant.

    OpenGL est trop bas niveau pour savoir faire ce genre de chose.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Utilises-tu un framework, pour l'affichage graphique ?

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    OpenGL est trop bas niveau pour savoir faire ce genre de chose.
    hum... Teste "opengl picking" dans gogole pour voir...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 20
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    oui, je suis entrain d'utiliser la bibliothèque vtk

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    Ben je crois que tu devrais aller voir là-dedans s'il n'existe pas une telle fonction. Car je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu veux si ce n'est pas toi qui gère l'affichage.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 20
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    j'ai cru qu'il y'en a quelques choses avec OpenGl , ok, je vais rechercher sur le google concernant vtk

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    hum... Teste "opengl picking" dans gogole pour voir...
    Deprecated. Et ça tenais plus de la rustine qu'autre chose

    Le meilleur moyen de faire du picking est soit de le faire en CPU avec du lancé de rayon, soit de le faire en GPU en dessinant ses objects avec des couleurs spécifique dans un FBO (ce qui revient à simuler le mode picking d'OpenGL mais en plus propre).
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 20
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci tous pour vos réponses, je vais bien rechercher sur Google , et je vais vous informer si je trouve une chose

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h55
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo