Bonjour/Bonsoir tout le monde
J'arrive pas à saisir l'utilité des index, je veux dire dans quel cas on les utilise?
et s'il y a un exemple ça sera super
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour/Bonsoir tout le monde
J'arrive pas à saisir l'utilité des index, je veux dire dans quel cas on les utilise?
et s'il y a un exemple ça sera super
Merci d'avance pour vos réponses
Plusieurs posts de SQLPro en parlent, par exemple cette 1ere lecture. Sinon, il y a tout plein d'articles intéressants disponibles via.
En faisant une métaphore :
lorsque tu cherches un mot dans, une citation dans un livre, préfère-tu relire le livre depuis le début, ou allez regarder à la fin du livre l'index qui permet de le retrouver du premier coup ?
en fait je comprends tout ça
mais ils me paraissent inutiles puisqu'il y a la commande select qui peut le faire avec plus de précision et plus rapidement
en plus, les index se mettent à jour à chaque fois qu'on ajoute ou modifie quelque chose dans la table, et par conséquent ils ralentissent la mémoire
Certainement pas, SELECT utilise ou non les index, mais pour cela il faut qu'ils soient présents ! et c'est leur utilisation qui fait que le SELECT est rapide, ou non.
oui, mais on peut les désactiver le temps de l’opération, mais s'ils ne sont pas réactivés, les conséquences seront sur le SELECT ...
ok je comprends (plus au moins)
merci pour vos réponses![]()
Partager