Bon , j'ai commencé le jeu (Oui j'ai pas encore beaucoup bossé dessus mais c'est justement pour sa que j'écris)

j'ai deux question et un problème.

Questions:Est-il possible de faire un menu en console pour mon jeu (histoire de gagner un peu de temp vu que ce serait du coup plus simple a faire) et si oui comment faire ma boucle qui me permetrait de rester sur le menu tant que je ne choisisse pas le sous menu qui fait quitter le jeu (que j'ai intéligement nommé "Fin du jeu" )

problème:Vu que pour l'instant je suis partit dans une idée de menu en console, j'ai décidé que la fenêtre SDL ne s'ouvrirait que lorsque on en aurait finit avec les menus mais le problème c'est que cela me marque le message d'erreur :" undefined reference to 'SDL_Main' " alors qu'est ce que je doit faire, sachant qu'avec un programme de test de la fenetre SDL sa marche?

Voici le code source (au cas ou ^^):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>

void pause();

int main()
{
    printf("Bienvenue sur le jeux : One Piece , Luffy contre les zombies !\n\n");
    printf("Quel mode de jeux choisi tu, pirate ?\n\n");
    printf("1. Aventure\n");
    printf("2. Multijoueur\n");
    printf("3. Regles\n");
    printf("4. Option\n");
    printf("5. Fin du jeu\n");
    int ChoixModeMenu;
    scanf("%d", &ChoixModeMenu);
    if(ChoixModeMenu == 1)
    {
        printf("WOUAH, tu veux donc jouer en mode Aventure, c'est cool !\n\n");
        printf("Bon, il me faut ton nom, sa ferait bizarre un avis de recherche avec aucun nom !\n\n");
        char* nomPersonnage[100];
        scanf("%s", &nomPersonnage);
        printf("Ah, tu t'apelle donc %s, bien j'envoie a la Marine !\n\n", nomPersonnage);
        printf("Et oui, tu es deja rechercher pour le vol d'un fruit du demon, ta tete est mise a prix a 10 000 berry !\n\n");
        printf("Bon, allez je vais te laisser, %s . Bonne chance pour ton aventure !", nomPersonnage);
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("One piece : Luffy conter les zombies", NULL);
        pause();
        SDL_Quit();
    }
    else if(ChoixModeMenu == 2)
    {
        printf("Hein, tu fais partie d'un equipage, en-est tu le capitaine ?\n\n");
        printf("1. Oui\n");
        printf("2. Non\n");
        int ChoixSiTuEsLeCapitaine;
        scanf("%d", &ChoixSiTuEsLeCapitaine);
        if (ChoixSiTuEsLeCapitaine == 1)
        {
            printf("\nAh ben en plus !\n\n");
        }
        else if (ChoixSiTuEsLeCapitaine == 2)
        {
            printf("\nOhhh....Dommages que tu ne sois pas le capitaine, on aurrait pu combattre!\n\n");
        }
        else
        {
            printf("\nQUOI? TU NE SAIS PAS SI TU ES LE CAPITAINE DE TON EQUIPAGE, MAIS TU EN FAIT EXPRES ?\n\n");
        }
        printf("Bon, je vais lancer le jeux et tu pourras choisir la partie que tu souhaite rejoindre et commencer a jouer avec tes amis .\n\n");

}
    else if(ChoixModeMenu == 3)
    {
        printf("Bienvenue dans le menu des regles !\n\n\n");
        printf("Pour jouer a ce jeu il te faut un ordinateur, un clavier et une souris, si t'as pas ca, tu peux commencer a t'inquieter !\n");
        printf("Bon, le but de ce jeux est de tuer un max de zombies pour que toi et les autres membres de ton equipage puisse survivre .\n");
        printf("Pour les controls, utilise le pave numerique pour te deplacer et les differentestouches qui te servent au attaques .\n\n");
        printf("---FIN DU MENU DES OPTIONS---\n\n\n\n");
    }
    else if(ChoixModeMenu == 4)
    {
        printf("---MENU DES OPTIONS---\n\n");
        printf("Bienvenue dans le menu des options !");
    }
    else if(ChoixModeMenu == 5)
    {
        printf("Aurevoir et merci d'avoir joue.\nA bientot !\n\n\n");
        printf("Appuyer sur n'importe quelle touche et faite enter pour terminer le jeux .");
        int findujeu;
        scanf("%d", &findujeu);
    }

return 0;
}

void pause()
{
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}
(par pitié pas de commentaire sur le titre du jeu et sur les menus j'était pas tres inspiré alors je l'ai fait a la "One Piece".)
c'est possible qu'il y est quelques fautes d'orthographes ^^

Ps:j'utilise quelle commande pour faire une pause en attendant d'appuez sur entrer pour quitter le programme ( je sai qu'il y aura un événement mais je l'utilise avec quoi?)