IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[c#] chargement d'une texture a partir d'un objet Image


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut [c#] chargement d'une texture a partir d'un objet Image
    je veut creer une texture a partir d'un objet image que j'ai déja en memoire

    j'ai essayé:

    Bitmap bmp = new Bitmap( img );

    Texture tex= new Texture(device,bmp,Usage.None,Pool.Default);

    et ca plante

    je présice que je ne veut pas utiliser TextureLoader

    car je cré mon Objet Image a la main a partir d'un format custom

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut,
    T'as pas du chercher beaucoup, même avec l'intellisense on voit tout de suite la méthode Texture.FromBitmap();

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    System.Drawing.Bitmap grass = (System.Drawing.Bitmap)
    System.Drawing.Bitmap.FromFile(@"Grass.bmp");
    Texture GrassTexture;
    GrassTexture = Texture.FromBitmap(device, grass, 0, Pool.Managed);
    ++

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    pour clarifier mon probleme, je ne charge pas le bitmap a partir d'un fichier connus, mais un format proprietaire

    par contre, j'ai quand meme testé ta methode, et elle ne marche pas
    la seule qui marche est avec TextureLoader

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2015, 09h42
  2. OpenGL et Qt : Chargement d'une texture
    Par 0_Azerty_0 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2011, 17h19
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 18h30
  5. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo