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OpenGL Discussion :

Configuration OpenGL eclipse


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Configuration OpenGL eclipse
    Bonjour, je travaille actuellement sur une application entièrement native (C / C++) pour android utilisant openGL. Pour cela j'utilise Eclipse, mais je me heurte à un problème lors de la compilation, j'utilise la fonction suivante :

    mDisplay = eglGetDisplay(EGL_DEFAULT_DISPLAY);

    Eclipse me dit :

    Type 'EGL_DEFAULT_DISPLAY' could not be resolved

    Lorsque je compile en ligne de commande (avec ndk-build) il ne me pose aucun problème, c'est lors de la compilation sous Eclipse que cela bloque. Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Il y a t'il quelque chose à configurer sous Eclipse (PATH, variable, include ...) ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    As-tu cherché sur google avec les mots-clés ndk-build eclipse ?
    Genre je trouve ceci : http://mobilepearls.com/labs/ndk-builder-in-eclipse/ peut être que cela peut être utile ?!

  3. #3
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    Merci, j'ai écumé pas mal de sites et j'étais tombé sur cette page. Le problème c'est que sans openGL, avec un projet natif tout bête, la compilation sous Eclipse fonctionne, c'est cet ajout d'OpenGL qui bloque et qui me fait penser à une mauvaise configuration d'Eclipse.

    Parce que cette variable non reconnue existe dans <EGL/egl.h> (que j'inclue) à cette ligne :

    #define EGL_DEFAULT_DISPLAY ((EGLNativeDisplayType)0)

    Donc je vois pas pourquoi il n'arrive pas à la résoudre.

  4. #4
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    J'imagine que ton fichier EGL/egl.h se trouve dans /usr/include/EGL/ ?
    J'imagine que tu as installé tous les paquets dev qu'il faut pour faire de l'OpenGL ?

  5. #5
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    mon fichier egl.h se trouve dans le ndk d'Android qui me permets de travailler en natif. Cela ne suffit pas ?

  6. #6
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    Je ne sais pas exactement comment c'est géré dans Eclipse pour ton cas mais quand je fais du C++ avec de base dans "Path and symbols" j'ai des chemins classiques comme /usr/local/include et /usr/include/C++/4.7 etc... mais si j'ai des fichiers include dans un autre répertoire comme par exemple une librairie que j'ai installé dans /usr/local/include/glm et bien je rajoute dans "Path and symbols" ce chemin pour qu'il puisse trouver les .h lorsque je compile.
    Peut être qu'il faudrait faire dans le même style pour que tes fichiers soient pris en compte.

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