Bonjour à tous
j'aimerais bien que vous m'aidiez est ce que vous pouvez me guider pour transformer mon application Qt monoposte en une application multiposte
merci en avance
Bonjour à tous
j'aimerais bien que vous m'aidiez est ce que vous pouvez me guider pour transformer mon application Qt monoposte en une application multiposte
merci en avance
Bonjour et bienvenue sur le forum
Réponse courte : il suffit d'ajouter des fonctionnalités réseaux dans ton application (voir la doc de QtNetwork et les codes d'exemple)
Pour une réponse plus détaillée, cela va déprendre de ton application, de ce que tu souhaites ajouter comme fonctionnalités réseaux, etc. Il nous faut plus de détail
++
La réponse simple : non...
Pas avec si peu d'informations
En pratique, pour passer d'une application monoposte à une application réseau, il faut mettre en place un système de "serveur" qui va se charger de la communication entre les différents postes, mais la manière de mettre en place un tel serveur dépendra énormément du type d'application sur lequel tu travailles
Renseignes toi peut etre sur les architectures dites "clients / serveur"![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
merci pour vos réponse,
ce que je dois faire c'est de mettre la base de données sur une machine et lui accéder à partir des machines sur lesquelles l'application est installé
ce qu'on doit faire c'est
on doit fournir à addDatabase des paramétres c'est ça ce que je n'ai pas su faire tel que le nom de la machine,le port et le driver
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QSqlDatabase db=QSqlDatabase::addDatabase()
est-ce que vous pouvez m'expliquer plus tout ça et de me fournir les arguments de la fonction
c'est ça ce que j'ai deja mis dans le programme
merci pour vos reponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 #include <QtGui/QApplication> #include<QtSql> #include<QtDebug> #include "mainwindow.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); QSqlDatabase db =QSqlDatabase::addDatabase("QODBC"); db.setHostName("localhost"); db.setDatabaseName("dsi64"); db.setPassword("khadija"); db.setUserName("postgres"); db.setPort(5432); if(db.open()) { qDebug() <<"opened" ; QSqlQuery query; query.exec("SELECT id_niveau,intitule from niveau;"); while (query.next()) { QString intitule = query.value(1).toString(); int id_niveau = query.value(0).toInt(); qDebug() << qPrintable(intitule) << ": " << id_niveau << endl; } db.close(); } else { qDebug() << db.lastError().text(); } MainWindow w; w.show(); return a.exec(); }![]()
Partager