Bonsoir à tous,

Je prends la parole au nom du groupe Nano, sélectionné pour participer à la finale française et à la demi-finale mondiale du concours Imagine Cup 2012, organisé par Microsoft.
Notre jeu, Nano, présenté dans la section Game Design XBox/Windows, a donc de grandes chances de remporter l'une des médailles tant convoitées.
Vous pouvez voir notre équipe figurer sur [cette page].




Le jeu : Nano

Nano est un jeu alliant action et réflexion dans lequel le joueur dirige une minuscule machine combattant des maladies à l'intérieur du corps humain. Le but du jeu est de récupérer de petites formes géométriques sur les ennemis pour reconstituer des séquences. Lorsqu'une séquence est terminée, le joueur peut utiliser un médicament qui détruira les ennemis présents à l'écran.

Une image (de qualité médiocre, hélas) pour vous donner une idée de notre jeu : [par ici !]

Le problème

Notre école, Supinfogame, ne comporte aucun programmeur. Nous avons donc dû lutter nous-mêmes pour bâtir un code qui fonctionne à peu près. Malgré cette petite réussite, nous devons admettre que nos difficultés face en programmation nous ont sans cesse poussés à revoir nos ambitions à la baisse : le gameplay de notre jeu est donc simpliste, loin de ce que nous souhaiterions créer.
Lors du bootcamp organisé le 30 et le 31 mars pour les équipes finalistes, les examinateurs de Microsoft nous ont chaudement recommandé d'engager un programmeur aussi vite que possible.

La solution : VOUS

Nous recherchons donc un programmeur maîtrisant le langage C#, XNA et Visual Studio, qui nous aidera à programmer convenablement notre jeu d'ici la finale française et la demi-finale internationale, toutes deux fixées au 3 mai 2012.
Il reste donc tout juste un mois, c'est pourquoi le candidat devra être réactif et surtout avoir du temps libre devant lui et une bonne capacité de travail, car pour ne rien cacher, le projet est très chronophage.
Habiter à Valenciennes (59) est un plus indéniable, mais nous acceptons toute personne pourvu qu'elle puisse communiquer régulièrement via Internet (Skype, MSN, e-mail...)

Quels avantages en retirer et quels inconvénients prendre en compte

Voici les avantages et inconvénients qu'entraîneraient une participation au projet :

Avantages :

+ En cas de victoire, possibilité d'indiquer le projet sur un portfolio ou un CV. Même si nous ne remporterons pas la finale, être finaliste est déjà trèsbien considéré par Microsoft. Le simple fait de participer au projet vous permet donc de remplir votre portfolio.
+ Rencontrer des professionnels du secteur avec tous les avantages que cela implique. Nous avons pu nous en rendre compte lors du bootcamp, Microsoft suit de très près les projets Imagine Cup. Une opportunité pour votre future carrière.
+ Travailler sur un jeu qui nous tient à cœur et en lequel nous plaçons de grandes attentes.

Inconvénients :

- Un projet qui demande de l'investissement et du travail : à un mois de la finale française, il s'agirait de réécrire une grande partie du code et d'en écrire davantage. Personnes peu motivées s'abstenir !
- Devoir travailler en dehors de l'équipe : malheureusement, un groupe Imagine Cup ne peut être composé que de quatre personnes. En cas de victoire, votre nom ne sera pas cité directement parmi les gagnants. Nous pouvons comprendre que cet état de fait puisse être source de frustration, mais nous vous assurons que votre nom apparaîtra dans notre portfolio. Vous serez également mis en avant face aux professionnels du secteur, qui nous ont d'eux-mêmes exhortés à engager un programmeur. En dehors de ce souci, pas d'entourloupe, votre travail sera dûment récompensé.

Comment postuler

C'est très simple, envoyez-moi soit un message privé, soit un e-mail à l'adresse suivante : pierre.blanchon87[arobase]free.fr

A très bientôt j'espère !