Bonjour à tous,
J'ai trouvé un petit code sympa pour créer des checkboxes dynamiquement et j'essai maintenant sans succès de leur attribuer une macro commune via un module de classe mais cela ne fonctionne pas !!! Est-ce possible avec des checkboxes sur une feuille ou uniquement pour des formulaires ?? Je n'ai aucun message d'erreurs, la macro du module de classe ne s'exécute pas !
Quelqu'un peut-il m'aider ?? J'ai joint un petit fichier...
Voici le code de la feuille de calcul :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ThePlage As Range, Cell As Range Dim Cbx As OLEObject Dim L As Double, T As Double, W As Double, H As Double Set ThePlage = ActiveSheet.Range("C2:C20") For Each Cbx In ActiveSheet.OLEObjects If TypeOf Cbx.Object Is MSForms.CheckBox Then Cbx.Delete End If Next Cbx For Each Cell In ThePlage L = Cell.Left T = Cell.Top W = Cell.Width H = Cell.Height Set Cbx = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", _ Left:=L, Top:=T, Width:=W, Height:=H) With Cbx .Name = "CheckBox" & i .Object.Font.Size = 8 .Object.Caption = "" .Object.Value = False End With Next Cell initcheck End Sub
Celui du module :
et celui du module de classe :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Option Explicit Public Collect As Collection Public Sub initcheck() 'Gestion de la collection (liste) des checkboxes Dim obj As OLEObject Dim CO As Classe1 Set CO = Nothing Set Collect = New Collection For Each obj In Sheets("Interface").OLEObjects If TypeOf obj.Object Is MSForms.CheckBox Then Set CO = New Classe1 Set CO.Checkboxgroup = obj.Object Collect.Add CO End If Next End Sub
Merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit Public WithEvents Checkboxgroup As MSForms.CheckBox Private Sub CheckboxGroup_Click() MsgBox "TOTO" End Sub
Partager