Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide, car j’essaie de faire un « programme », mais je n’arrive pas à le compiler…
Je pense que ça se voit, mais je suis un grand débutant en programmation, donc s’il vous plait, soyez indulgents.
Voilà comment il se présente : Je cherche à organiser une fête de fon d’étude, et je dois gérer les inscriptions.
J’ai une classe (virtuelle pure) PersonneInscrite, qui définit le nom, prénom, téléphone… d’une personne qui souhaite s’inscrite ;
Une classe Diplôme qui est une fille de la classe PersonneInscrite (j’ai 2 autres classes filles de PersonneInscrite, mais pour le moment je ne m’en occupe pas) ;
Et une classe Invite qui a une relation avec la classe PersonneInscrite telle que : une PersonneInscrite peur avoir jusqu’à 3 Invités, mais un Invité ne dépend que d’une PersonneInscite (je ne sais pas comment s’appelle ce type de classe, elle est comme un « outil » pour PersonneInscrite… ?).
Voilà mon problème : Un diplôme peut avoir jusqu’à 3 Invite, je cherche donc à stocker ces invités dans un tableau à 3 cases, pour pouvoir les retrouver plus tard.
Voila ma classe Invite
Fichier.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Invite { public: Invite(); Invite(std::string nom, std::string prenom); virtual ~Invite(); void setNom(std::string nom); void setPrenom(std::string prenom); private: std::string nom; std::string prenom; };
Et voici mon main :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39