Bonjour à tous,
Je suis Analyste développeur de métier mais absolument pas axé sur le web. Je suis d'ailleurs très mauvais en design.
Cependant je souhaiterais développer un site web pour l'agence immobilière de mes parents qui en auraient bien besoin.
Cela fait quelques temps que je me renseigne sur les bases : HTML5, css3, JQuery... Je connaissais déjà le PHP.
Du coup je me suis fait la main au boulot en développant un portail d'affichage de tableaux de bord (statistiques, historisation, reporting... autour d'une CMDB pour ceux qui connaissent).
J'ai développé l'ensemble du portail "à la main" avec simplement notepad++. Ce qui m'a permis de constater que cela représente un travail colossale!
Je souhaiterais être aiguillé avec votre aide sur les outils les plus pratiques pour développer un site web attrayant pour la vente de biens immobiliers.
Je dois bien sûre garder la main sur le code afin de pouvoir coder l'administration de biens en ligne, charger les photos stocker les descriptions etc.... sur une base MySQL. Tout cela par formulaires. Il faut que mes parents puissent gérer leur biens en complète autonomie (sans m'appeler sans arrêt!![]()
J'aimerais simplement m'épargner les heures de mise au point css, positionnement, gestion des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs etc...
Afin d'éviter les réponses à la "google est ton amis" j'ai déjà pas mal cherché mais c'est une vraie nébuleuse en ce qui concerne le web design...
J'ai regardé un peu du coté de wordpress, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution pour mon contexte (idem joomla mais je peux me tromper). La solution doit peut-être paraître évidente pour certain d'en vous mais j'avoue que je m'y perd un peu.
Pourriez-vous m'aiguiller un peu svp?
Merci par avance!
Partager