IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Site web, les bon outils, partir du bon pied


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Site web, les bon outils, partir du bon pied
    Bonjour à tous,

    Je suis Analyste développeur de métier mais absolument pas axé sur le web. Je suis d'ailleurs très mauvais en design.
    Cependant je souhaiterais développer un site web pour l'agence immobilière de mes parents qui en auraient bien besoin.
    Cela fait quelques temps que je me renseigne sur les bases : HTML5, css3, JQuery... Je connaissais déjà le PHP.
    Du coup je me suis fait la main au boulot en développant un portail d'affichage de tableaux de bord (statistiques, historisation, reporting... autour d'une CMDB pour ceux qui connaissent).
    J'ai développé l'ensemble du portail "à la main" avec simplement notepad++. Ce qui m'a permis de constater que cela représente un travail colossale!
    Je souhaiterais être aiguillé avec votre aide sur les outils les plus pratiques pour développer un site web attrayant pour la vente de biens immobiliers.
    Je dois bien sûre garder la main sur le code afin de pouvoir coder l'administration de biens en ligne, charger les photos stocker les descriptions etc.... sur une base MySQL. Tout cela par formulaires. Il faut que mes parents puissent gérer leur biens en complète autonomie (sans m'appeler sans arrêt!