Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire comment contrôler qui a modifié ou supprimé un enregistrement dans access 2000
Merci et bonne journée ensolleilée![]()
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire comment contrôler qui a modifié ou supprimé un enregistrement dans access 2000
Merci et bonne journée ensolleilée![]()

Bonjour,
Il faut créer des fonctionnalités d'historiques. Avec 2007 on peut utiliser les triggers (il y a des tutos sur le sujet).
Les fonctionnalités d'historiques passent en premier lieu par l'identification de l'utilisateur, ensuite par la captation de sont identifiants en cas de modification.
Gros boulot en perspective.
Cordialement,
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Bonjour
Tu peux également t'inspirer de ce tuto : Historisation des modifications des données dans Access
Philippe
Merci bien pour votre réponse je vais essyaer cette méthode
bonne journée
Bonjour Philippe,
Je me suis inspiré de ton tuto mais quand j'ouvre mon formulaire, il me donne un message d'erreur, je te fais un print screen en pièce jointe
une autre question pour être sur d'indiquer les bonnes informations
"struniques" as String > chaîne contenant les noms des contrôles qui servent à identifier un enregistrement unique
cela correspond bien avec le champ qui reprend le N° d'enregistrement dans ma table > donc je remplace "strunique" par "strN°"
Encore un grand merci
bon week end

Bonjour
Personnellement je n'ai jamais utilisé ce tuto.
Mais ton erreur vient du fait que tu n'as pas référencé la bibliothèque Microsoft DAO 3.6 Object Library.
Il faut aller dans le menu Outils/référence et cocher celle-ci.
Philippe
Partager