Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Codes de contrôle des imprimantes

Sujet :

Langages de programmation

Nouveau Candidat au Club
    Codes de contrôle des imprimantes
    Comment peut-on se procurer les codes de contrôle d'une imprimantes ? Je voudrais programmer une HP deskjet.
    Autrefois les codes de controles étaient indiqués sur le mode d'emploi mais on dirait que ça ne se fait plus, et comme je n'ai pas eu d'autres imprimantes de cette marque je ne connais pas le standard HP.
    :

Rédacteur

Tu devrais regarder sur le site du constructeur si il n'existe pas une section lie au devellopement qui les donne ou essayer de le poser la question au constructeur.

Nouveau Candidat au Club
    J'ai fais ce que j'ai pu imaginer dans le genre. HP ne répond rien à ce type de demande ou bien je ne sais pas m'y prendre !
    Il propose des formations pour professionnels mais une simple liste de codes ne se trouverait peut-être pas dans leurs formations car on dirait que ça ne s'utilise plus beaucoup. C'est pourtant une façon de procéder qui peut être utile dans certains cas.

Membre à l'essai
    Hé ! Moi je travail dans le Printing !

Et j'ai peut-être une solution pour toi :

Fais une présentation de ce que tu veux imprimer dans un fichier texte, et passe le dans le driver de ton HP.

RESULTAT -> un fichier imprimable sans se prendre la tête avec le PCL !

###raw>template_hook.ano_emploi###