IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8 : « Un évènement technique grandiose pour les développeurs début juin va marquer les esprits »

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté

Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Windows 8 : « Un évènement technique grandiose pour les développeurs début juin va marquer les esprits »
    Windows 8 : « Un évènement technique grandiose pour les développeurs va marquer les esprits début juin »
    Entretien avec Microsoft France

David Catuhe est responsable, au sein de Microsoft France, des relations techniques avec les développeurs. Jovial et décontracté, il s’est entretenu avec nous des nombreuses initiatives que nous réserve Microsoft autour de Windows 8.

Tour de France (actuellement en cours dans le cadre des Dev Camps), accélérateur et soirées spéciales, Microsoft entend visiblement mettre les bouchées doubles pour accompagner (et divertir) les développeurs jusqu’à la sortie officielle de son prochain OS. Avec, en plus, une surprise en juin.

David Catuhe

Developpez.com : Pourquoi un Tour de France Windows 8 ?

David Catuhe : Parce que la France ne se résume pas à Paris ! Les gros évènements comme les TechDays nous ont révélé qu’il y avait un manque en région.

Developpez.com : D’accord pour la partie "Tour de France" mais pour la partie "Windows 8", que trouverons-nous dans ces sessions ?

David Catuhe : Ces sessions ne seront pas des conférences avec des speakers. Elles seront plus des travaux pratiques pour vraiment se mettre à développer des applications pour Windows 8.

A chaque étape, les participants seront en contact avec des experts formés aux subtilités de Windows 8. Il y aura à chaque fois 8 Labs (sur le contrat partage, les tuiles, l’UI, le design, etc.) qui amèneront les développeurs d’un point A à un point B pour qu’ils abordent dans la journée toutes les facettes d’une application Metro.

L’idée c’est vraiment de mettre les mains sous le capot en plein dans le cambouis.

Developpez.com : A qui s’adressent ces sessions ? Metro met beaucoup en avant les technologies Web, mais qu’en est-il des développeurs .NET ?

David Catuhe : Le Tour de France s’adresse évidemment aussi aux développeurs .NET ! Notre message c’est "venez avec votre technologie" (XAML, ou HTML 5 et Javascript). Et .NET n’est absolument pas exclu. Au contraire.

Developpez.com : Combien y a-t-il de places par date ?

David Catuhe : Environ 30 places.

Developpez.com : Houla, ça doit déjà être plein partout ?

David Catuhe : Pas encore, je ne crois pas. Mais si la demande est plus forte, on peut parfaitement imaginer de nouvelles dates.

Developpez.com : Pouvez-vous nous dire s’il y aura d’autres sessions ou d’autres évènements autour de Windows 8 ?

David Catuhe : Début juin, il y aura un évènement grandiose. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ça va marquer les mémoires. Si. Je peux vous dire une chose en plus. Il sera technique et orienté développeurs. Mais c’est tout.

Developpez.com : C’est un sacré trailer dîtes-moi ?

David Catuhe : Oui ! (rire). Sinon on prévoit aussi des soirées Windows 8, dans Paris cette fois.

Plus largement, nous allons animer le calendrier jusqu’à la sortie officielle. On veut un Windows Store avec de belles applications françaises. C’est dans cet esprit aussi qu’on a renouvelé ce que nous avions fait avec l’accélérateur Windows Phone 7, avec un accélérateur Windows 8.

Developpez.com : Que diriez-vous aux développeurs qui hésiteraient à se mettre à Windows 8 ?

David Catuhe : Que c’est maintenant qu’il y a vraiment moyen de faire de l’argent avec son application, en étant les premiers dans la galerie.

Entretien Developpez.com, le 02/04/2012

Inscription au Tour de France Windows 8 et aux DevCamps de Microsoft

Et aussi :

Téléchargez la beta de Visual Studio 11

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Une chose certaine, les technos microsoft sont peut être sympa mais elles ne sont pas pérennes...
    De ce fait je m'oriente maintenant vers les technologies open source pour construire des apps robustes et pas changer tout les 4 matins

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    quelles technos pas pérennes? tout ce que tu fais maintenant sous windows marchera encore sous 8.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par exemple, XNA si je parle de mon époque. Et ne parlons pas de l'avenir incertains de SL et WPF

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour SL, c'est la faute de la mode html5, malheureusement ça me déprime tellement de me taper un trio moisi que je ne vais pas reciter mes posts d'autres topics.

quant à xna et wpf ça fonctionne bien et ça fonctionnera bien, bien que c'est vrai que pour le 2nd ça a l'air d'être plus la mode du xaml.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai cru comprendre que XNA à été abandonné lors de l'annonce de la BUILD en septembre...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quant à xna et wpf ça fonctionne bien et ça fonctionnera bien, bien que c'est vrai que pour le 2nd ça a l'air d'être plus la mode du xaml.
    Corrigez-moi si je dis une bêtise, mais xaml et WPF c'est plus ou moins bonnet blanc et blanc bonnet. A ma connaissance xaml est une instance de xml qui permet d'utiliser les classes de WPF de manière déclarative. Ai-je tout faux?

Membre Expert
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    David Catuhe : Début juin, il y aura un évènement grandiose. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ça va marquer les mémoires.
    Une nouvelle couleur pour le BSoD encore

Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dart#

Discussions similaires

1. Réponses: 11