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Projet the Lung "UDK" cherche prog gameplay


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet the Lung "UDK" cherche prog gameplay
    Bonjour à tous,

    Je me rend dans la tanière des programmeurs ( sur ce site ), car je cherche un programer Gameplay et il faut dire que j'ai vraiment du mal à en trouver à vrai dire.

    Pour la petite présentation, je suis un graphiste 3D travaillant dans l'industrie du jeu vidéo, et je souhaiterais sortir un proto avec UDK.

    Pourquoi UDK, parce qu'il est complet ! apres pourquoi pas un autre ! genre Unity ? parce que je ne le connais pas assez pour me lancer dedans, à part vraiment si on arrive à me convaincre de l'utiliser.

    Mon portfolio : http://www.fredericfouque.com

    Donc je souhaite réaliser sous UDK un jeu de platforme/aventure en vue 2D, du genre ,qui est sorti récemment, shadow complex ( enfin ca commence à dater quand meme ^^ ), ou encore Metroid ( eux meme se sont inspiré fortement de Metroid d'ailleurs ).

    Je recherche donc un programmeur gameplay qui soit intéresser par UDK, ou encore mieux qui est déjà dévelloper dessus, ça serait le top !

    Mais au minimum une personne qui est déjà participer à un projet de jeux video.(pas forcément professionnel) et surtout qui connaisse bien les language orienté objet. ( c++, java, ...j'en connais que deux^^)


    le coeur du gameplay :
    - plateforme
    - shooter
    - exploration
    - survie

    Le pitch scenar :

    La terre manque d'oxygène depuis le début du 23eme siècle. Ses richesses ont été totalement exploitées
    par les grandes puissances industrielles. L'humanité vit ses heures les plus sombres. Pourtant une lueur
    d'espoir avait percé le ciel tumultueux de notre Terre jusqu'au jour fatidique qui replongea la planète bleue
    dans des abysses insondables. Comment en est-on arrivé là ?
    A la fin du 21eme siècle, des explorateurs découvrir sur la lune un carburant bien plus puissant que le
    nucléaire. Moins instable que ce dernier, il nécessitait peu de ressources afin d'atteindre un niveau
    d'énergie suffisant pour produire de grandes choses.
    Les scientifiques s'emparèrent de ce nouveau carburant et laissèrent libre cours à leur imagination. Le
    rêve, inaccessible jusqu'à maintenant, de la conquête de l'espace allait enfin devenir réalité. Les voyages
    interplanétaires permirent une colonisation et une exploitation des ressources de ces nouvelles terres
    d'accueil.
    Au 22eme siècle, la Terre commença à mourir petit à petit. Les réserves naturelles en oxygène qui étaient
    faibles et devinrent critiques. La conquête des autres galaxie battait son plein à cette époque. Un jour, une
    nouvelle planète fut découverte et nommée MP-327. Celle-ci était deux fois plus petite que la Terre mais,
    et c'était un miracle, avait pour noyau une quantité incroyable d'oxygène. La communauté scientifique en
    ébullition lança une grande campagne de recherches afin de percer le mystère de cette planète. C'est ainsi
    que les chercheurs découvrirent que les minerais présents sur MP-327 filtraient et transformaient l'air de
    l'atmosphère hostile en oxygène. Par un procédé complexe, ces molécules voyageaient au centre de la
    planète afin d'y former un noyau.
    La solution à tous les maux de la Terre était là. Un commerce particulièrement lucratif se mis en place. Le
    coeur de MP-327 était sectionné petit à petit et les précieux minéraux voyageaient par flux incessant de
    cargo-containers. Aujourd'hui, le marché de l'oxygène est l'égal du marché de l'eau.
    Ce rêve était trop beau pour durer. Le jour où les transmissions avec la station de forage prirent fin, le
    cauchemar commença. C'est à ce moment que l'histoire prit un tournant qui marquera à jamais la vie d'un
    homme.
    Une expédition militaire fut envoyée sur place. Des scientifiques et techniciens réparateurs les
    accompagnaient. Le voyage se déroulait bien malgré l'anxiété de l'équipage. L'entrée dans l'atmosphère se
    déroula normalement, les senseurs n'indiquaient rien de particulier. Pourtant, au moment de l'atterrissage
    une tempête magnétique d'une grande intensité se leva. L'électronique ne tint pas le choc. Le vaisseau,
    incontrôlable fini par s'écraser à quelques kilomètres de la station.

    Seul un jeune technicien réparateur survécu au crash. Mais peut-être aurait-il mieux valu qu'il succombe
    comme le reste de l'équipage. Il est inutile de lutter contre les puissances qui dépassent l'entendement.
    Ce jeune technicien, c'est le joueur. Il va falloir pour ce dernier se rendre à la première station de la
    colonie afin d'envoyer un message de détresse à la Terre mais aussi d'essayer de trouver des renforts. Puis,
    il faudra découvrir ce qui est arrivé à la station. Enfin il faudra, par la suite, effectuer la mission de
    réparation qui s'impose.

    Eh ben !!! heureusement que j'ai fait un copier/coller ^^

    tenez moi informer si vous êtes intéresser.

    Le top par mail : frederic.fouque13@gmail.com ou par MP

    J' attend de vos nouvelles. Merci pour la lecture.laissez vos commentaires au passage merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Vous êtes seul artiste ? Avez vous déjà commencé le projet ? (des assets et tout montrable ?)
    Pouvez vous parler plus de la jouabilité / gameplay ?
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  3. #3
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    Bonjour, je me demande le pourquoi d'UDK pour un jeu de platforme 2D ?

    Sinon comme l'a dit little, est-ce seullement une idée ?

    le game designe est il deja fait ?
    etes vous une equipe?

  4. #4
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    Bonjour, je me demande le pourquoi d'UDK pour un jeu de platforme 2D ?
    J'ose espérer que l'on parlait plus des Metroid qui sont sortis sur GameCube / Wii qui eux, sont en 3D (sinon, l'UDK ça ferait un peu lourd (mais pas impossible))
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  5. #5
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    Bonjour,

    Vous êtes seul artiste ? Avez vous déjà commencé le projet ? (des assets et tout montrable ?)
    Pouvez vous parler plus de la jouabilité / gameplay ?
    Je suis le seul artiste, le projet est deja commencé , des assets montrables euh a vrai dire pas vraiment, juste un wip du personnage si vous voulez.
    Du décors a été fait mais juste au stade de blockout, mais oui c'est jouable.

    Je me suis basé sur le starter kit platformer, j'ai rajouté le controle de la vitesse graduelle en fonction de la poussée du stick analogique(pas top encore au niveau de l'anim), une fonction turbo, la nage, le climb, la mort en cas de chute de trop haut, gestion des fluid et gravité ( trés basique ), camera cutscene, enemy avec ia vraiment trés basique.

    Le gameplay est basé principalement sur l'exploration, et par le fait d'acquérir de nouvelle feature pour progresser dans le jeu(combi, armes, aptitude physique etc etc). Bien sur il faut degommer du monstre. aprés le coeur du gameplay ,comme tout bon jeu de platforme, est l"evolution sur des platform, accrobatie pour atteindre certaine zone, dextérité etc etc.

    le game designe est il deja fait ?
    etes vous une equipe?
    Le game design est fait, mais ne cesse d'evoluer (normal) une 40 aines de pages parlant du scenar en passant par les classe d'ennemi, leur statut, leur faiblesse ou encore parlant Des element GUI, enfin c'est jéja pas mal etoffé.

    Pour l'instant moi et moi ^^, pourquoi parce que jusqu'a maintenant j'avais besoin de personne.
    Désormais j'ai besoin d'un prog pour rajouter des features que je ne peux pas moi meme implanter, avec mon niveau bidouille en programmation.

    Bonjour, je me demande le pourquoi d'UDK pour un jeu de platforme 2D ?
    Pourquoi, parce que il ya vraiment beaucoup d'outils deja a disposition, et surtout car je n'ai pas assez de compétence ni de temps pour apprendre pour me lancer sur unity ou autre, meme si cela ne doit pas etre trop compliqué.

    J'ose espérer que l'on parlait plus des Metroid qui sont sortis sur GameCube / Wii qui eux, sont en 3D (sinon, l'UDK ça ferait un peu lourd (mais pas impossible))
    Ah non je parlais de Super metroid sur snes, les metroid qui sont passé en 3D sont réellement des echecs.
    Cela dit sur wii il y a eu un episode mix vue 2d, et phase de shoot vue 3d subjective,qui semblait pas mal, mais j'y ai pas joué.

    Un petit screen WIP :



    un autre screen d'une partie du decors un peu plus travaillé mais pas du tout habillé.


  6. #6
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    Bravo

    J'ai lu pour l'instant en diagonale mais le screen me semble pas mal

    L'univers respire le deja vu mais c'est tres bien foutu .
    Le perso est pas mal , un peu court sur pattes a mon gout

    Hate d'en voir plus ,
    pour le peu que je puisse donner en conseil si je puis me permettre : faut eviter de trop en rajouter ,c'est pas grave si ca semble a court d'idées car trop en rajouter rend le projet impossible a finir.

  7. #7
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    Ah, en jeu 2D.
    Pour le screen de la vue 2D, cela semble très fouilli (on ne voit pas les éléments importants / l'oeil s'y perd). Mais bon, comme c'est un premier screen, ceci n'est pas une critique.
    Moi je pense qu'avec l'UDK on pouvait tenter la 3D (les jeux sur GC, je ne les considère pas comme des échecs )
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  8. #8
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    donc je cherche un prog pouvant m'aider déjà a implémenter quelque features.

    LittleWhite j'ai vu sur ton portfolio que tu fais Gamagora, moi meme j'ai fait gamagora, c'etait la premiere année que ca existait d'ailleurs, mais ca a bien changé depuis apparemment.

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