Bonjour,
S'il vous plait, je voudrais créer une interface information personnelles des chercheurs ou je récupère directement les valeurs des attributs de mon concept Chercheur de mon ontologie (nom, prénom, email...). Pourriez-vous m'aider ?
Bonjour,
S'il vous plait, je voudrais créer une interface information personnelles des chercheurs ou je récupère directement les valeurs des attributs de mon concept Chercheur de mon ontologie (nom, prénom, email...). Pourriez-vous m'aider ?
Qu'entends-tu par "attributs"?
En lisant le sujet et ton message, j'ai l'impression d'avoir affaire à deux questions différentes![]()
bonjour,
alors j'ai plusieurs classes dans mon ontologie :chercheur,projet de recherche chaque classe posséde des propriétés nom,prénom,email...,au lieu de les rentrer dans protégé directement je veux faire une interface avec des champs nom,prenom et un bouton ajouter pour rentrer directement les instances dans protégé je sais qu'il faut créer un ressource mais je sais pas comment préciser nom,prenom....
La solution la plus simple est de créer des propriétés de données (Datatype property) liant ton entité chercheur par exemple à des chaînes de caractères, des entiers...
Exemple: Création d'une propriété de données aPourAge entre la classe Chercheur et un entier
Bonjour,
merci de me répondre, vous m'avez donné une idée. Au lieu de créer des data property, j'ai crée des individus. Voila mon code :
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public static final String NL = System.getProperty("line.separator") ;
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public static void main(String[] args)throws Exception { OntModel model = ModelFactory.createOntologyModel(OntModelSpec.OWL_MEM_MICRO_RULE_INF); String inputFileName ="C:\\Users\\sarah\\Desktop\\ontocerist.owl"; // use the FileManager to find the input file InputStream in = FileManager.get().open(inputFileName ); if (in == null) { model.read(in, " ", inputFileName); throw new IllegalArgumentException("File: " + inputFileName + " not found");} String URI = "http://www.semanticweb.org/SEVEN7/ontologies/2012/2/Ontology1331977184905.owl#"; OntClass person = model.createClass(URI + "Cours"); Individual l1 = model.createIndividual( URI+ "base", person ); for (Iterator i = l1.listRDFTypes(true); i.hasNext(); ) System.out.println( l1.getURI() + " is asserted in class " + i.next() ); OutputStream out = new FileOutputStream("altered.rdf"); model.write( out, "RDF/XML"); // readable rdf/xml out.close(); }
Partager