Bonjour à tous
Je suis votre forum depuis de nombreuses années sans avoir besoin de poser de questions, avec différents bout de code récupérer par çi par là j'ai toujours réussi à réaliser ce que je voulais faire, mais là je bute surement sur un problème simple mais dont je n'arrive pas à trouver la solution.
Je dispose d'une feuille excel dans laquelle je pioche des informations que je colle dans un formulaire et que j'édite par la suite. j'efface toutes les données et je passe à une autre ligne, je colle les autres informations, j'imprime j'efface etc...
La je cherche à filtrer les informations ayant un point commun des caractères identique dans leurs appellations le tout par l'intermédiaire d'un userform (jusque là pas de problème)
Je garde que les cellules visibles de mon filtre auto
Je me place sur la première cellule visible, je copie et imprime mon formulaire.
Mais lorsque je dois passer à la ligne suivante la macro s'arrête car en passant d'une feuille à l'autre la cellule de départ donc la première active ne sait plus ou elle est.
Quelqu'un aurait il une solution pour remédier a cette perte de "localisation"
Voilà la macro de base sans la copie et l'impression qui marche mais sans changer de feuille
Comment gérer le passage entre les feuilles ?
J'éspère avoir été assez clair, merci de m'apporter votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macrotest() ' ' Macrotest Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="=***XX****", Operator:=xlAnd 'Placement sur la première cellule active visible Sheets("feuil1").Select Cells([_filterdatabase].Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row, 5).Select 'boucle jusqu'a la première cellule non vide Do While Not (IsEmpty(ActiveCell)) ' definition des variables Dim i As Integer i = ActiveCell.Row ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop End Sub
Partager