Bonjour, depuis quelques jours je bloque sur un partie dont je ne peux pas me passer pour la suite de mon projet. Je vous explique. Je souhaite faire une fonction qui renvoie les plusieurs colonnes de ma base de données pour pouvoir le comparer avec une autre.
Je me suis penché sur sur des QList<QList<Structure> pour pouvoir faire un tableau mulitidimensionnel puisque par la suite j'aurais des tableaux encore plus grand.
Jusque la, j'obtiens en resultat par par champ mais le probléme est que je les recupere tous mais s'ecrive à la suite, je ne peux pas les recuperer un par un.
puisque ça recrit tout la liste à chaque appel avec juste le dernier ajout.
Exemple d'affichage:
"1" ID
"Administration " NAME
"12" ID
"Administration FAE " NAME
"123" ID
"Administration FAE Development Team " NAME
"1234" ID
"Administration FAE Development Team Marketing " NAME
"12348" ID
"Administration FAE Development Team Marketing Customer " NAME
"1234813" ID
"Administration FAE Development Team Marketing Customer
Ou chaque affichage est separer par ID et NAME pour indication
Donc voici mon code:
avec comme structure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 QList<QList<sListUserGroup> > DbTTP::selectIdUserGroup() { QSqlQuery query(d_dbTTP); query.prepare("SELECT * FROM USERGRP"); query.exec(); int champId=query.record().indexOf("IDRECORD"); int champFct= query.record().indexOf("NAME"); QList<QList<sListUserGroup> > listUserGroup; QList<sListUserGroup> tmpList; sListUserGroup str; while(query.next()) { str.idUserGroup.append(query.value(champId).toString()); str.fonction.append(query.value(champFct).toString()); tmpList.append(str); listUserGroup.append(tmpList); } for(int i=0;i<listUserGroup.size();++i) { qDebug() << listUserGroup.at(i).at(i).idUserGroup << "ID"; qDebug() << listUserGroup.at(i).at(i).fonction << "NAME"; } return listUserGroup; }
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 struct sListUserGroup { QString idUserGroup; QString fonction; };
Partager