IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Aperçu de prix de prestation


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut Aperçu de prix de prestation
    Bonjour!
    Je me suis lancé dans le développement de jeux en ligne (en JavaScript) et j'ai été solicité pour créer et gérer une section "jeux" d'un site dédié à une institut médical aux USA.
    C'est la premère fois que je propose ce genre de services donc je voudrais savoir:
    -autour de combien je dois vendre un jeu que je mets en ligne?
    -autour de combien je dois facturer la mise en place de la base de données, pour gérer les scores?
    -et enfin la maintenance.

    Si vous avez aussi des conseils sur la manière dont je dois facturer mes tâches (çàd comment les diviser), je suis preneur.
    J'aimerais aussi connaître les dispositions à prendre pour ne pas me faire arnaquer vu que je n'ai jamais rencontré le propriétaire du site et je ne le rencontrerai certainement jamais.
    A part ça je voudrais aussi savoir à combien je peux vendre un jeu en JavaScript à quelqu'un d'autre (selon la complexité du jeu).
    Merci.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 597
    Points : 34 281
    Points
    34 281
    Par défaut


    on a tendance à proposer le raisonnement inverse pour calculer les prix des prestations :
    - combien veux-tu gagner par mois ?
    - combien de jeux peux-tu développer sur la même période ?
    - quel est ton statut juridique et par conséquent les charges à prévoir ?
    - un calcul autour de tout ça te donne un ordre de grandeur de la facturation par jeu

    Reste ensuite à faire le tour des concurrents, ce qui te permettra d'ajuster le cas échéant (à la hausse ou à la baisse) tes tarifs
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour la réponse.
    Je suis célibataire, je vis chez mes parents et j'ai un boulot à mi-temps. En gros je n'ai pas vraiment de charges et je veux avoir le maximum d'expérience.
    Avec le bouot et les cours je n'ai pas beaucoup de temps mais je peux faire un à deux jeux toutes les deux semaines. Et j'ai ouvert ce topic aussi pour savoir autour de combien se vend ce genre de jeu en général sur internet pour me faire une idée.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 597
    Points : 34 281
    Points
    34 281
    Par défaut
    Je parlais des charges liées à une activité, pas les charges en tant que particulier

    Il faut compter entre 1.5 et 2 le factuer entre ce que tu vas facturer, et ce que tu vas "toucher".

    La facturation peut se faire en bloc (un forfait pour un jeu livré à telle date), ou alors avec une granularité plus basse : X jours à y euros la journée.

    Pour un jeu flash par exemple, ca s'echelonne entre 200 et 400€ la journée en fonction de la difficulté du projet

    Autre possibilité, passer sur les sites de freelances, où tu trouveras les facturations moyennes sur des propositions de projets.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Houla merci pour le lien. Vu le prix qu'ils proposent, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer parce que j'ai eu à vendre des jeux en javascript à moins de 40 euros.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 597
    Points : 34 281
    Points
    34 281
    Par défaut
    Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable hein

    Si c'est un petit bout de code qui prend une apres-midi à coder/debugger/tester/valider, c'est autre chose que des projets qui mettent 2 semaines de reflexion
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Je comprends. Et à combien alors on peut vendre ces "petits boûts de code"?
    Et aussi est-ce qu'il y a des dispositions particulières à prendre quand je propose des services sans passer par des sites de ce genre pour être sûr de bien recevoir l'argent.
    Enfin une dernière question: à combien je peux facturer les frais de gestion d'une base de donnée pour un petit site.

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par dré kam Voir le message
    Bonjour!
    Je me suis lancé dans le développement de jeux en ligne (en JavaScript) et j'ai été solicité pour créer et gérer une section "jeux" d'un site dédié à une institut médical aux USA.
    C'est la premère fois que je propose ce genre de services donc je voudrais savoir:
    -autour de combien je dois vendre un jeu que je mets en ligne?
    -autour de combien je dois facturer la mise en place de la base de données, pour gérer les scores?
    -et enfin la maintenance.

    Si vous avez aussi des conseils sur la manière dont je dois facturer mes tâches (çàd comment les diviser), je suis preneur.
    J'aimerais aussi connaître les dispositions à prendre pour ne pas me faire arnaquer vu que je n'ai jamais rencontré le propriétaire du site et je ne le rencontrerai certainement jamais.
    A part ça je voudrais aussi savoir à combien je peux vendre un jeu en JavaScript à quelqu'un d'autre (selon la complexité du jeu).
    Merci.

    salut !

    je pense pouvoir peut être aider, est-ce que tu as entendu parler des "serious games" ?
    au cas où non, il serait peut être utile de regarder de ce côté
    il y a déjà de nombreuses universités, y compris en europe (et aussi des boites comme la nasa, le cnes et ariane espace) associées avec des éditeurs de jeux vidéos qui le font
    par exemple entropia universe qui fait partie du système des serious games depuis 2002

    ce qui permet de ne pas se soucier visiblement comme c'est ta question de s'occuper de facturation ou de vente, leurs truc est une forme de subvention, à toi de voir

    si ton principe de jeu simule assez bien des principes économique, tu peux aussi voir le terme de "taxonomy", il y a pas mal d'universités y compris en médecine qui l'utilise (par contre c'est la suède et norvège qui sont à fond la dedans depuis quelques années donc il faut savoir parler anglais)
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Tu peux me donner un lien stp?

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par dré kam Voir le message
    Tu peux me donner un lien stp?
    pas besoin
    tapes jute "serious games" et/ou "taxonomy"
    tu devrais trouver pas mal de réponses, évidemment elles vont être en anglais pour la plupart
    mais il faut souffrir pour être belle

    en tout état de cause, pour ton truc pour lequel ils sont visiblement partant ne leur vend pas ton appli en "gros" mais essaye de passer par un abonnement (tu auras qu'à leur dire que de toute façon ton programme/jeu est censé évoluer tout le temps et que ce serait bête de le payer pour chaque version)
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    je viens de lire ton message privé
    tu vas avoir une quasi impossibilité en ce qui concerne subvention ou autre
    car tu n'es pas un éditeur ou une institution, mais je vais voir ce qu'il peut en être
    il doit y avoir des schemas possibles dans ton cas
    tu as un site de demo sur lequel on peut voir ce que donnent tes modèles ?

    il faut savoir que les personnes qui jugent ça se foutent totalement de la technologie que tu utilises,
    il suffit pour eux que ton modèle fonctionne de manière réaliste

    un autre indice : si tu ne connais pas déjà, il faudrait que tu te renseigne sur un truc qui s'appelle "la scene", ça permet de s'y connaître pas mal en modélisation 3D et mouvements
    ça fait un bail que je n'y ai pas touché, mais tu as un type qui se fait appeler "harkonnen" sur HFR et qui est à même de répondre à toute question technique (du moins logique/math/trigo)

    essaye ici ça te donneras une vision un peu plus généraliste du système :
    http://www.seriousgames.org/presenta...y-2008_web.pdf
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 247
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    en tout état de cause, pour ton truc pour lequel ils sont visiblement partant ne leur vend pas ton appli en "gros" mais essaye de passer par un abonnement (tu auras qu'à leur dire que de toute façon ton programme/jeu est censé évoluer tout le temps et que ce serait bête de le payer pour chaque version)
    Donc en gros je devrais être payé mensuellement par exemple ou bien à chaque amélioration. Personnellement j'aurais aimé un truc du genre un salaire qui englobe tout: le développement/amélioration de jeux, mise en place et maintenance de la bdd etc... avec un devis au début de chaque mois comportant toutes les tâches que j'ai prévu de faire au cours du mois. C'est faisable?
    À part ça quelles sont les dispositions à prendre pour être sûr d'être payé. Je dois attendre d'avoir fait toutes les tâches ou bien la moitié d'abord??
    Quant à mes projets, je compte créer un blog pour les publier tous, mais j'attends de finir le FPS que je suis en train de faire.

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par dré kam Voir le message
    Donc en gros je devrais être payé mensuellement par exemple ou bien à chaque amélioration. Personnellement j'aurais aimé un truc du genre un salaire qui englobe tout: le développement/amélioration de jeux, mise en place et maintenance de la bdd etc... avec un devis au début de chaque mois comportant toutes les tâches que j'ai prévu de faire au cours du mois. C'est faisable?
    À part ça quelles sont les dispositions à prendre pour être sûr d'être payé. Je dois attendre d'avoir fait toutes les tâches ou bien la moitié d'abord??
    Quant à mes projets, je compte créer un blog pour les publier tous, mais j'attends de finir le FPS que je suis en train de faire.
    le but du jeu est d'intéresser des universités par tes jeux, c'est à dire mêler
    apprentissage de quelque chose ou simulation d'un système complexe et univers ludique
    à partir de là tu pourras obtenir peut être certaines subventions, ce ne sont pas des
    subventions au résultat, mais la même tout les mois (c'est forcément les universités qui vont te payer le plus facilement donc il faut essayer d'en avoir
    le plus possible, ensuite forcément tu pourras mettre un peu de pub en plus pour te faire de la thune en plus)

    donc oui, vaut mieux te faire un book et ne pas hésiter à envoyer des mails de partout
    y compris universités étrangères, comme je te l'ai dit norvège, suéde et consorts sont
    pas mal dans le trip depuis quelques années

    Stockholm adore ces trucs là (http://www.su.se/english/research/re...-wiklund-1.240), ça leur permet de faire des modèles de systèmes quelconques,
    Il n'y a qu'à voir leur derniers sujets de thèses :
    http://www.su.se/english/research/fo...octoral-theses
    ------- Shapes & Sizes of H II regions around Galaxies and Quasars
    -------------- http://su.diva-portal.org/smash/reco...d=diva2:503753
    ------- Methodological aspects, design, synthesis and evaluation of a new class of antimicrobial peptides
    -------------- http://su.diva-portal.org/smash/reco...d=diva2:504680
    ------- Marine biogenic polysaccharides as a potential source of aerosol in the high Arctic : Towards a link between marine biology and cloud formation
    -------------- http://su.diva-portal.org/smash/reco...d=diva2:497692
    ------- A Genetic Switch in Bacteriophages within the Peduovirinae Subfamily : Structure, Function and Evolution
    -------------- http://su.diva-portal.org/smash/reco...d=diva2:506167


    ils sont surtout branchés systèmes économiques réalistes avec un très grand nombre de degré
    de liberté, c'est à dire que le système doit seulement obéir au règles de contrôle de
    l'économie réelle et les joueurs font ce qu'ils veulent dans le respect de ces règles sur la durée

    Si tu regardes comment fonctionne entropia universe, c'est tout à fait ça, or cette même université s'est acheté une propriété à l'intérieur du jeu pour y mener des recherches économiques,
    sociologiques, étude des marchés financiers, création de groupe de pensée ...
    en fait ils n'influent pas sur le système et se contentent d'étudier les comportements des joueurs et ce
    depuis 2002 quand même, ils commencent à avoir de sacré statistiques et stratifications , par exemple de concept de stratification et utilisation :
    -> http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~...r/sondages.pdf
    -> http://www.spc.univ-lyon1.fr/polycop...tatistique.htm

    or ce que l'on constate dans entropia universe, c'est que sur la durée, les joueurs ont
    constatés des crachs boursiers et se sont fixés des rêgles eux mêmes et admises par le plus grand nombre
    le système économique était au départ seulement axé sur un système boursier, or les
    joueurs ont commencé à se créer des banques et organismes de prêt par eux mêmes
    etc ...


    ah j'oubliais, l'ESA a choisi entropia universe pour leur partie :
    la vidéo est tirée du jeu en lui même, ce n'est pas une maquette

    ->
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2014, 19h55
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2013, 16h01
  3. Salaire par rapport à prix journalier prestation
    Par Tommy31 dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2008, 09h57
  4. [Info] J2EE prix licence?
    Par Piolet dans le forum Java EE
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2004, 10h25
  5. Calcul d'un prix
    Par maki dans le forum Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2003, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo