IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Application web PHP

Sujet :

Langage PHP

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Application web PHP
    -- je suis débutant en PHP --
    Salutation,je développe une application web en PHP de e-commerce mais un peu spéciale.
    Je n'ai pas de problème a propos de la connexion avec la BD ou bien la présentation ou bien la connexion . mais j'ai un problème de concrétisation d'idée.

j’essaierai de vous mettre dans l'assiette :
    - un client se connectera a un serveur (et restera connecté pendant des heures) via Smartphone (partie faite)... la page login.php s'occupera de l’authentification .
    j'ai eu l'idée de représenter le client (et le fait qu'il soit connecté) par une instance d'une classe client ( que j'ai crée ). cet instance est ajouté a une liste qui représente le conteneur des client ( affin qu'un admin puisse les deconnecter ou bien savoir cb d'agent sont connecté etc... ) .
    ca parait etrange .... vous pourriez m'aider svp et me dire si je peux utiliser les sessions et comment les utiliser

Membre Expert Avatar de RunCodePhp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

j'ai eu l'idée de représenter le client (et le fait qu'il soit connecté)
    C'est juste une petite parenthèse, mais de mon coté j'estime que le terme "connecté" pour une application utilisant le protocole http (ou https) est un abus de langage.
    Théoriquement on ne fait qu'une authentification (ou identification) à un instant T, ça ne va pas au de-là.