Bonjour à tous !
Je suis en seconde et nous travaillons actuellement sur les pourcentages. On a commencé en parallèle la programmation sur calculatrice TI. Le professeur a demandé de coder un programme sur la calculatrice qui permettrait de calculer un pourcentage avec différentes valeurs contenues dans des variables. Je n'aime pas du tout le TI-Basic donc je préfère coder en C++ et en faire une application, il sera contentMais je rencontre un problème, déjà, mon code (je débute seulement en C++) :
Je n'arrive pas à calculer le pourcentage et à stocker le résultat dans une variable (ici la varibale "taux") et je ne sais pas d'où peut venir le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include <iostream> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> using namespace std; int prix; int tiord; int taux; int main (int argc, const char * argv[]) { cout << "Bienvenue dans le calculateur de pourcentages !" << endl; cout << "Entrez le prix de l'article :" << endl; cin >> prix; cout << "Le prix est donc de " << prix << " euros !" << endl; cout << "Entrez le pourcentage d'inflation ou de désinflation :" << endl; cin >> tiord; if (tiord < 1) { cout << "Entrez une valeur supérieure à 0 !" << endl; } taux = tiord/100*prix; cout << "Le taux d'inflation ou de désinflation est de " << taux << " %" << endl; return 0; }Je l'ai codé en Python aussi, et pareil, le calcul ne se fait pas
Si vous pouviez m'aider ça serait top !
Merci d'avance !
Partager