Bonjour,

Je suis actuellement sur le développement d'une petite application sous Eclipse dans le cadre de mon apprentissage. Elle se base sur le concept de GoogleMap dans le sens ou l'on a une carte sur laquelle on affiche des points d’intérêt.

Mon problème se trouve dans l'affichage de ceux-ci. Je ne maîtrise que peu la gestion des images dans Swing, et ne parviens pas à ajouter ces fameux îcones représentant des point d'intérêt sur ma carte.

Voici le code sur lequel je me suis arrêté après de multiple recherche (c'est l'un des rares que j'ai à peu prêt compris, et celui qui avait l'air de fonctionner le mieux)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
			BufferedImage tmp = new BufferedImage(I.getCoordonneesX(), I.getCoordonneesY(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

Image image = tmp;

Graphics g = tmp.createGraphics();

super.paintComponents(g);
			image = getToolkit().getImage("mon chemin d’accès");
			if(image != null){
				g.drawImage(image, I.getCoordonneesX(), I.getCoordonneesY(), this); 
			}
Ce code se trouve dans une boucle for basée sur une liste d'objet. (objet I dans ce cas. Lorsque je lance le programme, aucune erreur n'est signalée, cependant, lorsque je le relance en mode Debug, je constate que mes objet sont bien remonté, mais je tombe sur la fenêtre suivante :

Source not found
Edit Source Lookup File...

Après quelque recherche, j'ai vu que l'origine de ce problème, c'était l'élément JdbcOdbcDriver situé dans la librairie rt.jar. (Plus précisément la méthode Finalize())

Peut-être est-ce un problèmes sans lien avec mon affichage, peut-être pas, je vous avoue être perdue sur ce coup.

Certains d'entre vous seront peut-être à même de m'aiguiller?
Merci d'avance.