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MFC Discussion :

Projet MFC avec OpenGL et DirectX


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Projet MFC avec OpenGL et DirectX
    Salut,

    J'ai crée un projet MFC et j'ai configuré pour que je peut programmer avec OpenGL, j'ai fait le rendu avec OpenGL, et j'ai une partie qu'elle faut programmer avec DirectX.

    Ma question: est ce que je peux programmer avec OpenGL et DirectX dans le même projet MFC?, et si possible quelle est la procèdure à suivre pour qu'un projet MFC connaît les fonctions OpenGL et DirectX en même temps?

    Merci.

  2. #2
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    Le problème n'est pas les MFC, mais OpenGL + DirectX car ils utilisent le même hardware mais pas de la même manière.

    Vous pouvez toujours récupérer le résultat de l'un pour les mettre sur les surfaces de l'autre à coup de BilBoard mais les performances seront calamiteuses.

    Pour mélanger OpenGL et Direct X ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Le problème n'est pas les MFC, mais OpenGL + DirectX car ils utilisent le même hardware mais pas de la même manière.

    Vous pouvez toujours récupérer le résultat de l'un pour les mettre sur les surfaces de l'autre à coup de BilBoard mais les performances seront calamiteuses.

    Pour mélanger OpenGL et Direct X ?
    Merci pour la réponse, mais j'ai pas compris quel est l'intérêt de BilBoard ici?

    je dois mélanger OpenGL et DirectX par ce que d'une part j'ai fait le rendu classique à partir de lecture d'un fichier obj, et pour charger un tel fichier j'ai besion d'une bibliothèque glm qui utilise des fonctions OpenGL, et d'autre part, je dois utiliser DirectX pour calculer l'occlusion (il est facile d'implémenter la fonction d'occlusion avec DirectX par rapport au OpenGL)

    je sait que le temps de calcul sera très élevé et pour résoudre ce problème, il faut utiliser les GPU et c'est l'objectif de mon travail

  4. #4
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    Franchement, mélanger les 2 bibliothèques, c'est un plan galère.

    Choisissez l'une d'elles en fonctions de l'avantage de chacune.

    Vu votre description, je choisirais DirectX.

    Vous ne devriez avoir "qu'à implémenter" un convertisseur entre obj ou les objets de sortie de glm vers les types DirectX.

    "l'intérêt de BilBoard " C'est pour mélanger les rendus mais il semble que vous ne voulez pas mélanger les rendus.

  5. #5
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    Le problème est que je ne connait pas la structure d'un fichier directx pour faire passer de obj vers directx.

    Merci pour votre conseil.

  6. #6
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    La structure d'un fichier .x est documentée dans le SDK DirectX.

    Et il semble que les outils de conversion y sont aussi :
    http://www.developpez.net/forums/d92...wavefront-obj/

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