Bonjour,
Débutant en SQL (1ere année en informatique de gestion) j'ai beaucoup de mal avec le SQL (bon les requêtes simple maintenant ça va, et grâce à ce forum, je maitrise enfin les trigger).
Actuellement j'ai beaucoup de mal avec les procédures.
J'ai les tables Commune, Quartier, Logement et je doit écrire une procédure qui permet d'entré un nom de commune + un nom de quartier et d'afficher tout les logements inoccupé d'une superficie de + de 150m².
Voici ce que j'ai écrit pour le moment :
On m'a parlé d'une boucle mais je ne vois pas trop où et comment la mettre et pourquoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 CREATE OR REPLACE PROCEDURE log_inoc_150 ( v_comm IN Commune.nomcommune%TYPE, v_quart IN Quartier.libellequart%TYPE, v_rue OUT Logement.rue%TYPE, v_num OUT Logement.numero%TYPE, v_bp OUT Logement.bp%TYPE) IS BEGIN SELECT rue,numero,bp INTO v_rue,v_num,v_bp FROM Logement,Commune,Quartier WHERE v_comm=nomcommune AND v_quart=libellequart AND superficie>150 AND idquartier IN (SELECT idquartier FROM Quartier,Logement WHERE idquartier=idquart AND idlogement NOT IN (SELECT idlogement FROM Logement,Contrat WHERE idlogement=idlog)); END log_inoc_150; /
Merci d'avance a toute personne qui pourra m'éclairer sur les procédures.
Partager