Bonjour tout le monde;
Afin de réaliser un projet, dans une étape intermédiaire entre la gestion de base de données et une études statistique. Je voudrai modifier la structure d'une table que j'ai récupérer dans un fichier (.txt) sur lequel je veux appliquer un programme qui modifiera automatiquement l'ordre et mettre l'ordre que je veux.
Pour mieux éclaircir le problème je joint à un exemple plus parlant à ce post. Cliquez ici pour le télécharger.
Merci d'avance
Cordialement
le code que j'ai fait pour l'instant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 #!/usr/bin/perl #______________________________________________________________________# # nom du programme: parser.pl # # but de programme: Réordonner le tableau de Sortie de CIWOG de tell # # façon à ce que l'outil de clusturing puisse le lire # # et l'intérprété pour faire le dendrogramme # #______________________________________________________________________# use strict; my $fichier="table.txt"; my $ligne; #______________________________________________________________# #On commence d'abord par ouvrir le fichier de sortie à parser # #______________________________________________________________# open (TABLE, $fichier) || die "Problème pour ouvrir '$fichier'"; #_____________________________________________________________________# #On crée un nouveau fichier dans lequel on mettera le nouveau tableau # #Remarque:on fera le clusturing avec ce nouveau tableau # #_____________________________________________________________________# my $fic='finalTable.txt'; #______________________________________________________________# # On met un > devant pour créer un nouveua fichier # #______________________________________________________________# unless (open(FINALTABLE,">$fic")){ print "imppssioble d'ouvrir le fichier $fic\n"; exit; } #______________________________________________________________# # parcourir le fichier de sortie de CIWOG (table.txt) # #______________________________________________________________# while ($ligne = <TABLE>) { print $ligne; }
Partager