* Bonjour, *

J'ai rencontré le problème suivant. Pendant des années, j'étais utilisateur Offfice professionnel XP. J'avais conçu une macro simple pour faire une mise en page standard et me permettre de voir si mes assistants avaient utilisé la bonne feuille de comptabilité en Excel XP, à ce moment-là.

Ma macro faisait: Dans l'entête - Portion centrale - Mettre le nom du fichier Excel et avec un tiret - Le nom de l'onglet. La deuxième allait au pied de page et donnait la paginantion - Portion centrale - Pages: XX de YY.

Comme cela si on me ramenait de l'imprimante réseau de l'usine, je savais le bon document et s'il me manquait des feuilles.

J'ai voulu refaire la même macro mais avec Office 2010 et Excel et hop, durant l'enregistrement la procédure allait et hop, en voulant l'éxécuter, je me suis retrouvé avec du garbage: une altération du code de VBA et en lieu en place pour l'entête: & & R. Je n'ai pas compris ce qui se produisait.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? J'ai trouvé une réponse par John Walkenback - EXCEL VBO Programming for dummies et il nous suggère de réduire une large partie du code VBA de nos macros car souvent il n'y a aucun changement de paramètres ou fonctionnalités. Je l'ai fait et mon problème semble résolu. Est-ce que je pêche par excès de confiance? Merci, je veux améliorer un peu plus, la faculté de faire quelques pas de plus en VBA.

Merci pour les remarques de pros!